Sujet de la discussionPosté le 08/01/2016 à 18:25:48Choix casque pour monitoring
Bonjour à tous!
Je suis sur le point d'acquérir une machine Elektron et je dispose d'un Beyer DT-770Pro avec lequel je mixais jusqu'à maintenant.
Etant en déplacement je n'aurai pas accès à des enceintes potables pendant plusieurs mois (pas de monitoring donc...) et souhaitais donc savoir si je pouvais garder mon casque ou s'il fallait que j'investisse dans un autre pour garder une bonne restitution ... Si oui j'ai un budget de 200€ environ, que me conseilleriez vous pour ne pas gacher ces quelques mois (en casques fermés de préférence) ?
Merci d'avance
[ Dernière édition du message le 08/01/2016 à 18:51:17 ]
Attention tout de même car j'ai lu sur divers forums que le K701/702 bien qu'étant de plus faible impédance, sort un niveau plus faible que le Beyer de 250 ohms.... ( je ne peux rien confirmer mais je m'y suis déjà intéressé..)
Pour ce qui concerne le K702 bien que les caractéristiques soient attractives je cherche du fermé (souvent dans le bruit ..)
Pour ce qui est du HD25, il m'a intéressé au moment du choix du D770P mais j'ai surtout retenu le son super compact et du coup pas aussi défini que le Beyer (question d'habitude ?) .. D'autant que ne jouant que de la techno orientée rave, les basses sont assez fondamentales dans le rendu final.
Du coup je me demande si je devrais passer le D770P en 80o ou si, en fin de comptes, j'ai aussi bien fait de le garder tel quel quitte à investir plus tard dans la gamme au dessus . C'était surtout la réaction de la A4 qui me faisait question par rapport aux styles qui vont en sortir ^^
[ Dernière édition du message le 10/01/2016 à 19:19:50 ]
giloine
1071
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
13Posté le 10/01/2016 à 20:39:06
Si c'était moi, je garderais le DT770 en 250 ohms dans un premier temps. Il te donnera avec un soupçon de chance entière satisfaction.
Puis si vraiment tu vois que ça a du mal à sortir un bon niveau (ou la qualité que tu attends) .... en prendre un autre plus tard...... mais c'est mon avis.
[ Dernière édition du message le 10/01/2016 à 20:42:10 ]
Anonyme
12
14Posté le 10/01/2016 à 20:56:55
Merci giloine je pense que c'est ce que je vais faire ne serait-ce qu'au niveau économique
Au pire des cas pour compenser l'impédance un petit ampli casque pourrait faire le job si je constate de trop grandes diff non ?
Le problème il me semble, avec les amplis casque de basse et moyenne facture c'est que ça risque d'altérer le rendu sonore ....
Mais à moins d’exiger un volume de fou pour tes oreilles, je pense que le 250 ohms ira sans ampli (encore une fois, c'est pas du 100 %, mais étant donné que tu as déjà le 250 ohms...)
Parfait merci beaucoup !! Vu les prises de tête sur le choix de la machine et sachant que j'aurais pas eu accès au monitoring sur enceintes avant un moment je voulais pas tout déformer à cause de six mois de casque inadapté x)
Encore merci