Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souci de branchement casque vs moniteurs ...

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 272 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Souci de branchement casque vs moniteurs ...
Bonsoir à tous,

Je vous expose mon probléme: je dispose d'une carte son externe ROLAND UA-55 qui n'a que deux entrées jack pour moniteurs, ainsi qu'une entrée jack pour casque, quand le casque et les moniteurs sont branchés, le son sort par les deux evidemment.
Sauf que quand je désire que le son ne sortes que par le casque, je suis obligé d'eteindre les moniteurs à chaque fois, ce que je trouve un peu risqué ou derangeant... auriez-vous une solution svp ?
2
A priori pas de solution hardware ou software sur cette carte (j'ai cherché vite fait hein...)
Tu pourrais brancher un truc de ce genre en sortie de ta carte:
https://www.thomann.de/fr/palmer_monicon.htm?ref=search_rslt_palmer+monitor_329741_1
ca te permettra de gérer le volume des moniteurs, avec le confort d'avoir ça avec un gros bouton sous la main.
Tu auras en plus le passage en mono et le mute directement accessible.
Il y a sans doute d'autres produits dans la même gamme de prix, mais c'est la référence la moins chère que j'avais en mémoire.
Il y a évidemment aussi beaucoup plus cher et complet.

[ Dernière édition du message le 01/04/2016 à 02:44:11 ]

3
C'est à quoi j'ai pensé aussi ! on m'a egalement conseillé une petite console de mixage du genre : https://www.amazon.com/Mackie-Series-Mix5-5-Channel-Mixer/dp/B00ND1K8T6 qu'en penses tu ?
4
Le problème des consoles de ce genre, c'est qu'elle sont actives (alimentés, usant d'ampli op), là où un contrôleur de monitoring comme celui-là est passif (pas d'alim, le bouton est estampillé atténuation) et ne devrait normalement pas dénaturer le son.
Je peux d'ailleurs t'assurer que le fait d'avoir un gros bouton est réellement agréable. j'ai un big knob (malheuresement lui n'est sans doute pas passif sur le chemin du signal...) et je suis franchement ravis d'avoir un contrôle très précis et rapide via le gros bouton.
De plus, passer en mono via une simple touche est quelque chose qui facilite vraiment les choses.