Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casque pour home studio pas trop cher

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 611 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Casque pour home studio pas trop cher
Bonjour à tous!
Je sais que le sujet a été abordé beaucoup de fois!!!
Je voudrai un casque pour mon home studio pas trop cher...150 euros max à peu prêts...
Je fais essentiellement pour des enregistrements guitare flute chant guitare acoustique...
Serai t il plus conseillé un ouvert ou fermé dans ce cas?
( suis un peu perdu...je ne veux pas avoir de repisse dans mes prises de sons)
Merci bien à tous

https://www.youtube.com/user/gooliver7

2
Je m auto reponds
Le DT770 est parait til un super modèle

https://www.youtube.com/user/gooliver7

3
oui, en effet :)
Il existe deux versions, une en 80 Ohms, l'autre en 250 Ohms.
J'ai le deuxième personnellement et n'ai pas essayé le premier.
Pour driver le 250 Ohms, je pense qu'il faut avoir un preamp casque qui envoie, là où le 80 Ohm fonctionnera même sur un téléphone portable, le 250 sera peut-être limite en volume. A toi de voir quelle utilisation du souhaite en faire. Je pense que le 250 est peut-être capable de mieux encaisser, parfait pour de la compo, de l'enregistrement ou du mixage (en appoint).
4
Tu peut regarder l'ATH-M50 aussi.
5
Je plussoie l'ath-m50 et le dt770
6
Et moi qui ai eu les 2 (pour le DT770 c'était le 80ohm), je préfère largement le KRK-8400, sauf peut-être pour la repisse qui doit être inférieure avec le Beyer.

[ Dernière édition du message le 10/09/2016 à 20:45:26 ]

7
Oua!
Une petite lumière sur l impédance
Lequel choisir je ne comprends pas bien, je j ai pas de preamp casque, je branche sur la sortie de ma carte son généralement

https://www.youtube.com/user/gooliver7

8
En fait le problème ne se pose pratiquement que pour les Beyer. Chaque modèle pro existe en plusieurs impédance. Historiquement l'impédance des casques était de 600ohms. C'était très bien piloté par les sortie casque des tables de mix de studio.
Tout a changé avec l'arrivée des appareils portables et smartphones. Les impédances des casques ont baissé.
Dans l'absolu chaque sortie casque est adaptée à une plage plus ou moins grande d'impédance de casque. Le problème se pose surtout pour les cartes son à bas prix et les appareils portables : ils ont souvent du mal à driver les casques haute impédance (250 ohm et plus). Ca marche, mais le son est faiblard et manque de dynamique.
Donc évite les hautes impédance si tu as une carte son bas de gamme.
Manque de bol, pour ce qui est du Beyer DT770, pour moi le 250ohm sonne bien mieux que le 80 ohm.... En tout cas ce ne sont pas les mêmes casques !
Le KRK marche bien partout.
Certains Sennheiser sont particulièrement sensibles à la qualité de la sortie casque utilisée.
9
Si tu cherches du neutre, il y a aussi le Akg K 271 mk2 , qui est en plus à un prix imbattable...environ 90€ au lieu des 130€.
Rien n'est boosté, ni dans la bande passnte ni dans son prix!
Il est assez bien isolé et reste très comfortable.
:bravo:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

10
Comme dit plus haut, je pencherais pour Audiotechnica ATH m-50X ou même le ATH M-40x. (préférence pour le premier pour sa meilleur isolation).

Je joue.... donc je suis !