Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les meilleurs casques de monitoring/l'entretien des casques stax.

  • 15 réponses
  • 2 participants
  • 2 482 vues
  • 3 followers
1 Les meilleurs casques de monitoring/l'entretien des casques stax.
Bonjour
collectionneur et testeur de multiples casques, également réparateur et opitimiseur des casques Stax srx MKII, sr5, réparation de certains problemes des casques Stax lambda, je souhaiterais, avec ce sujet, qu'on puisse echanger sur nos ressentis a tous, de façon à peut-être definir un standard d'excellence en matière d'écoute au casque en monitoring. Ceci pour pouvoir tester nos micros et matériels son autres sur un pied commun. Chacun, en effet, à son systeme d'écoute favori, mais chaque systeme réagit différemment. et les critiques et observations de tout un chacun sont donc d'une grande subjectivité. bien sur, ensuite, il faut bien que nous avons chacun nos oreilles et nos gouts. mais pourquoi ne pas créer une sorte de point de rencontre sonore, un "endroit " ou se réuniraient nos carrefours a tous, pour qu'on puisse entamer quelque chose de plus "universel' dans nos apréciations de tel ou tel matériel ?

Luc, comédien speakologue, lucmiteran.com

Afficher le premier post
11
je ne devrais pas dire tout ça, sur les bisset dd45E. parce que si j'en trouve, ils seront tout à coup tres chers... icon_facepalm.gif
quand on le trouve, ce qui n'arrive vraiment pas souvent, ça se vend à 5 euros. alors qu'en termes de qualité, ça vaudrait au moins 400/500 euros. heureusement pour moi, ils sont souvent en panne, et tres difficiles a réparer. mais j'en ai réparé une paire !

Luc, comédien speakologue, lucmiteran.com

12
voila un post sur le bisset
http://forum.generationmp3.com/lofiversion/index.php/t66167.html
le résultat d'écoute est catastrophique, parce que les drivers de cet exemplaire sont en panne, mais la personne n'en est pas sure. quand les drivers marche, c'est vraiment tres tres réussi.
ce casque exsite aussi sous la marque Maruni ES-801

Luc, comédien speakologue, lucmiteran.com

13
il y en a un ici, mais le vendeur n'envoie pas en france pour le moment
https://www.ebay.com/itm/MARUNI-ES-801-DIRECT-DRIVE-ELECTROSTATIC-STEREOPHONES-professional-series-rare-/122817101795?
et le vendeur sais que c'est un bon casque. le prix n'est pas de 5 euros. mais quand meme pas cher du tout, s'il marche.
il est un peu lourd sur la tete, et les pads ne sont pas les plus confortable du monde, mais le son en vaut la peine. ( surtout ne pas mettre d'autres pads que les originaux, on perd un grand pan de qualité !

Luc, comédien speakologue, lucmiteran.com

[ Dernière édition du message le 26/11/2017 à 10:31:40 ]

14

Luc, comédien speakologue, lucmiteran.com

15
et j'ai parlé (en anglais encore) sur cette page de ma premiere tentative de réparation , qui n'avait pas abouti.
https://www.head-fi.org/threads/my-diy-electrostatic-headphones.498292/page-155

Luc, comédien speakologue, lucmiteran.com

[ Dernière édition du message le 26/11/2017 à 10:31:28 ]

16
quelqu'un connait le nakamichi sp7 ?

Luc, comédien speakologue, lucmiteran.com