Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Déçu du DT770 pro.

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 741 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Déçu du DT770 pro.
Hello,

Je possède depuis des années un DT880 pro dont je suis très satisfait à tous les niveaux.

Aujourd'hui ayant besoin d'un casque supplémentaire plus riche en basses (et autant profiter d'en choisir un fermé qui peut servir lors de prises) je me suis dis que je pouvais commander les yeux fermés le petit frère de la marque : le DT770.

Hors aujourd'hui je viens de le recevoir et au moment de le tester ben.. je suis tombé d'assez haut !..négativement :lol:

Avec tous ces commentaires positifs je m'attendais à autre chose et en fin de compte je trouve qu'il fait assez "cheap" à côté du 880. Quelques détails lors du déballage : tout en plastique, revêtement de l'arceau différent du 880, câble différent, coussinets qui n'ont plus ce "touché velours" (est-ce que ça a changé sur tous les modèles maintenant ?).

Bref j'ai fais l'impasse, le plus important étant le son.
Et bien assez déçu : pas beaucoup plus de basses, le son est moins clair et moins définis, les aigus en recul mais plus attaquants et agressifs sur certaines fréquences. Une sensation d'étouffé et tapant un peu "cartonneusement". Certes concernant l'isolation elle est présente et bien meilleure par rapport au 880.

Je ne sais pas si la conception des modèles a changée avec le temps ou si je suis tombé sur un "mauvais" modèle.
Aussi peut-être que je me suis trompé de gamme et avais d'autres attentes car c'est vrai qu'il ne faut pas oublier qu'il reste très accessible pour un peu plus de 100€.

[ Dernière édition du message le 20/01/2019 à 19:02:03 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
@mathieu : Oui il s'agit de la version pro et en 250Ω comme mon 880. Qui est d'ailleurs ma référence de comparaison.
En fait par arceau je ne faisais pas référence aux deux parties qui joignent l'arceau et les hp mais plutôt au headband qui sur le 880 est plus simili cuir alors que sur le nouveau c'est brillant et lisse comme du caoutchouc plastifié.
Les coussinets sont la version velours sur les deux modèles mais ne sont pas les mêmes. En apparence les mêmes mais ceux du 770 sont plus tissus que velours.
Le son je l'ai trouvé personnellement boxy et m'attendais à un bas plus libre (pas pour autant bavant).
12
Je confirme tout ce qui a été dit, le 770 n’est en aucun cas un casque de mix. C’est super en prise car fermé et avec malgré tout un rendu correct, mais agressif dans le haut et boxy dans le bas sur la longue, rien à voir avec le 880 !
J’ai aussi les deux, et définitivement pas là même utilisation, ce qui ne veut pas dire que le 770 soit « cheap » pour autant... c’est une bête de studio, faite pour être utilisé par des centaines de musiciens sur des centaines d’heures... en prise :)

https://soundcloud.com/iamdejavu

[ Dernière édition du message le 27/01/2019 à 19:43:41 ]

13
Le 770 n'a jamais eut vocation a être un "appoint" en mix, juste correct pour de la prise ...... ça reste un casque honorable pour son prix .... mais c'est tout... Il y a beyer et Beyer .....

Je joue.... donc je suis !