Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel casque audio pour utilisation Clavier/PC

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 244 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel casque audio pour utilisation Clavier/PC
Salut à tous ! Je me balade depuis une dizaine de minutes sur le forum car je dois m'acheter un casque pour utiliser mon clavier (HP504 de chez Roland) ainsi que mon PC,sur lequel je compte commencer la MAO (sans carte son). Mon budget ne peut pas dépasser 200E et je n'ai pas envie de me tromper car, bah c'est mes parents qui me l'offrent et je peux me brosser encore 2 ans si jamais j'achète un casque qui ne correspond pas. J'ai longtemps pensé prendre un DT770, mais encore la je ne sais pas quel version prendre (80 ou 250). En trainant sur le forum je crois que je devrais aller sur le 80 si j'ai bien tout compris. Mais sur un autre topic j'ai entendu parler du DT880, un peu plus cher. Je suis donc un peu perdu et je serais très reconnaissant si l'un d'entre vous qui s'y connait mieux que moi pouvait me conseiller un bon casque (meme d'autres marques que Beyerdinamics bien sur) ! Merci d'avance !
2
Aussi, si jamais c'est pertinent je peux peut être me prendre une carte son ? Mais il faut que cela reste autour des 200E en tout...
3
Bonsoir.
je ne suis pas un expert, mais je possède plusieurs casques et je connais les 4 grandes marques sérieuses (akg, sennheiser, beyer et audio technica).

mon gout va vers sennheiser, mais ce sont peut être les moins 'studio, neutre, outil'.
les akg (les vrais, pas les jouets, pas vrais j'entends : K240, 701, 702, 712, 271, les plus gros sont hors budget) sont plutôt doux, très agréable, plutôt neutre, mais peuvent paraitre parfois effacé ou etouffé.

les beyer m'ont toujours semblé un peu agressif et porté sur l'aigu.

les audio technica sont (toujours pour moi) des outils remarquables. précis, assez équilibré, mais : ils sont assez fatigant. je parle des ath-m40 et 50x.

selon tes gouts, tu ira vers sennheiser hd-599 pour un spectre chaleureux, un akg k702 pour une grande neutralité, un beyer dt 770 80 ohms pour un son très 'studio' ou un audio technica ath-m50x si tu cherches la plus grande précision.

les beyer et audio technica sont plutôt des outils, les sennheiser et akg sont plutôt agréables et facile à vivre.

j'ai eu en mains (au moins pour une semaine dans tous les cas, sinon, je ne connais pas le casque), un sony 7506, qui est un outil, surement très compétent pour l'enregistrement de voix, mais n'est pas universel du tout.

tous les casques cités se trouvent entre 115 et 150 euros.

ajouter une carte son externe (interface audio) laisserait environ 60-70 euros.
ce devrait être suffisant pour trouver une scarlett 2I2 d'okaz !