Pour jouer de la guitare, quel casque de monitoring pour un budget de 130-180€ avez vous à me proposer ?
L'idée est d'avoir un casque spécifique pour le DLX, pour exclusivement y jouer de la guitare.
J'ai déjà fouiné ici et là sur les divers modèles proposés, tous sembles perfectibles ... J'ai mal, je souffre.
Casque ouvert ou semi-ouvert me semble plus adapté pour ressentir toute la lutherie et ainsi offrir un son "ouvert, qui respire".
Casque fermé m'intéresse aussi, juste j'ai peur d'avoir un son trop compressé et/ou de perdre en scène sonore.
J'ai eu un coup de cœur sur le DT770 pro 80Ω mais trop de basse parait il et la version 32Ω n'a pas les coussinets en mousse.
Aussi, j'ai par exemple un octafuzz de chez MXR et des Moogerfooger (MF108M, MF104Z... drive à la limite de me faire féconder mon slip).
Donc il faut un casque qui supporte la saturation et non pas qui sature (je ne suis pas convaincu par ma tournure de phrase).
Bisou
Une sorte de chose
Snowfall
1537
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
2Posté le 17/01/2023 à 20:50:45
Là de tête, je ne vois que le Sennheiser 560S pour une large scène sonore et des basses disons "contrôlées". Il y a aussi le Philips Fidelio X2HR, mais il a une réponse en fréquence en V, donc difficile de le conseiller par défaut même s'il reste intéressant.