Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casque fermé pour 500 euro

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 432 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Casque fermé pour 500 euro
Bonjour tout le monde,

Je cherche un casque à utiliser sur PC. J'aimerai un casque qui me permettrait de commencer à vraiment apprécier la musique (plutôt rock et techno mais globalement tout sorte de musique je débute).

Je n'ai jamais trop eu l'occasion de tester de bon casque hifi, j'ai actuellement un vieux casque "gamer" Senheiser Game Zero qui vient de rendre l’âme (la partie gaming n'est plus un critère de choix actuellement) et un casque "nomade" Sony wh-1000xm3.

J'aimerai donc franchir un cap et avoir un casque de qualité supérieur.

Mon budget est d'envrion 500 euro +-100 euro. Ce prix comprend aussi l'achat d'un potentiel ampli si nécessaire. Je souhaite un casque fermé.

Auriez vous quelques casques à me conseiller pour un audiophile débutant ?

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est un très bon choix, d'autant que trouver un bon casque fermé est loin d'être facile.
Pour le DAC tu n'entendras absolument aucune différence, de nos jours ils sont utilisés pour une question de confort, de connectique ou parfois de codecs. C'est de plus en plus rare de trouver une source vraiment mauvaise au point que DAC apporte une différence, donc si tu n'as pas l'impression d'entendre des parasites ou des bruits qui ne devraient pas être là, un DAC ne t'apportera rien.

Quant à les prendre séparément ou ensemble, c'est une question de préférence personnelle, il n'y a pas de bon ou mauvais choix.
Si tu comprends l'anglais tu as toutes les informations ici : https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?forums/dacs-streamers-servers-players-audio-interface.8/
Il y a aussi l'onglet "review index" qui est une mine d'or.
Les marques connues pour filtrer un peu : Topping, SMSL, Schiit, Loxjie, Sabaj, JDS, ifi Zen. EN Europe le choix sera un peu plus limité, ou alors il faudra faire importer.

Mon conseil, n'achète rien d'autre que le casque pour l'instant et juge par toi-même. Acheter en prévision est toujours une mauvaise idée.