Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/12/2024 à 16:54:44Quelle impédance chosir ?
Bonjour,
J'ai mon beau vieux casque Beyerdynamic DT331 qui commence à fatiguer et j'aimerais le remplacer par un autre Beyerdynamic plus récent.
Mais voilà, le modèle qui m'intéresse (DT 770 pro) existe en 3 versions : 250 Ohm, 80 Ohm, 32 Ohm.
Lequel dois-je prendre sachant qu'en live je bosse avec une Yamaha MG16XU.
Merci d'avance !
[ Dernière édition du message le 09/12/2024 à 16:55:26 ]
BBmiX
8698
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2Posté le 10/12/2024 à 09:20:35
Bonjour,
La Yamaha devrait largement supporter "driver" le 250, à moins que tu veuille écouter avec un son très fort.
Merci pour ta réponse BBmix !
J'aimerais aussi pouvoir brancher le casque direct sur la sortie "phone" de mon ordi portable.
Le problème est que je ne vois nul part dans les caractéristiques des appareils l'impédance minimum supportée par l'ampli casque.
Avec 250 Ohm, aurais-je assez de puissance ?
Avec 32 Ohm, serais-je en dessous de l'impédance mini supportée ?
Sinon il y a le compromis du 80 Ohm.
0
BBmiX
8698
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
4Posté le 10/12/2024 à 09:46:48
Oui le 80 est un bon compromis, je suis à 3/4 du volume sur ma carte son avec mon 250,
mais utilisé uniquement sur celle-ci pour ma part.
Pas de soucis, en gros, si tu l'utilise sur plusieurs appareils, et pas seulement en "studio" comme moi, le 80 est (un des) meilleur compromis.
Et son super son, dans l'étendue de ses fréquences.
CTRL + F sur sur cette page, il a mesuré et essayé plusieurs versions du 770. Les ohms c'est qu'une information, il faut également prendre en compte la sensibilité.
1
jimvag
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 3 ans
10Posté le 11/12/2024 à 11:58:49
Super intéressant ! je vais éplucher tout ça.
Merci Snowfall