Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions au dossier Commentaires sur le dossier : Casque ou enceintes : en 2025, où en est-on ?

• 31 réponses
  • 22 participants
  • 2 744 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Casque ou enceintes : en 2025, où en est-on ?
5845.jpg
Mixer au casque ? Mixer sur des enceintes ? En voilà une bonne question alors que Lewitt propose un nouveau plug-in de simulation d'enceintes au casque...

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
26
Mixer au casque, du moins se fier au max sur ses impressions sous le casque, me semble parfaitement suicidaire, artistiquement certes, pour ses oreilles surtout. Régler son mix prend du temps, quand trente secondes au casque suffisent pour vérifier un ou deux détails, pas plus : après, l'oreille est "cassée" ! PROTEGEZ-VOUS LES OREILLES !!!
Tall Ced
27
Mixer au casque ne veut pas dire fort, et heureusement...

Citation :
Pour illustrer, il mixe avec un Sony 7506

La c'est un furieux comme même...:mrg: :facepalm:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

28
Là, c’est clairement pas un 7506 qu’il a sur les oreilles… 😉
Mais il en parle de ses Sony à la fin de la vidéo :

Avec un LCD-X,en sortie directe de mon Mac, j’entends les gates se refermer un peu trop vite sur certaines voix dans les vidéos – chose que je perçois beaucoup moins avec un DT
Les saturations et les harmoniques ressortent de manière bien plus tranchée.
Sur Netflix, et notamment dans les ambiances Atmos, le travail au dB près devient flagrant et facile à analyser.
Côté musique, le groove Drum’n’Bass que j’entends dans le LCD-X est vraiment proche de mes Focal, même à volume modéré (l’ampli est une UAD).
Je ne suis pas un pro du mix/mastering, mais ce casque m’a permis de comprendre énormément de choses.

Clairement, un de mes meilleurs investissements.

...

[ Dernière édition du message le 21/05/2025 à 02:06:45 ]

29

Celles et ceux qui m'auront lu jusqu'au bout sont récompensés par une astuce pour celles et ceux qui :
- ont une STAN sans bus de monitoring dédié
- ont un plugin de simulation de pièce qui ne se désactive pas automatiquement à l'export comme le fait le Lewit.
Cette astuce est notamment basée sur le plugin gratuit MUtility de Melda Production

C'est là que ça se passe.[/quote]

c est cool ca merci

...

30
J’utilise VSX.

Je ne changerai pour rien au monde. Ce serait sûrement mon choix numéro si je ne devais garder qu’une chose dans mon home studio.

J’ai eu les concurrents logiciels. Ça n’a jamais vraiment sonné réel et ça ne ressortait jamais bien sur d’autres supports.

Désolé pour le manque d'accents, j'utilise un clavier QWERTY

31
6496096.jpeg
Au fait slate propose des pièces de remplacements depuis peu.

Également, pour les anciennes séries qui avaient tendance à casser, ils remplaçaient le casque gratuitement.

PS: Je n’ai pas d’actions chez eux

Désolé pour le manque d'accents, j'utilise un clavier QWERTY

32
Merci Arnaud pour cette vidéo.

Quels sont les plugins qui nécessitent un casque spécifique ?