Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée Casque audio pour piano numerique

• 13 réponses
  • 3 participants
  • 207 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Casque audio pour piano numerique
Bonjour,
Je possede un casque Sennheiser HD 477 dont je suis satisfait mais il commence à me faire des siennes et pour le remplacer je recherche
un casque avec reglages gauche droite, car j'ai un probleme d'audition à une oreille
Merci d'avance pour les conseils
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour la réponse, je vais etudier la chose car en faisant des recherches sur le sujet .Plusieurs personnes préconisent le branchement d'une enceinte amplifiée au lieu de jouer au casque
car à la longue il est vrai que je risque d'abimer l'oreille qui fonctionne encore à peu prés bien
Pour la question de l'audiogramme en effet j'en ai réalisé un et il s'avère que j'ai quand même perdu 70% du à un avc (ça fait beaucoup)
Merci encore pour vos retours
12
C'est pas drôle cette console : pas de fader ! Juste pour me contrarier !
Un petit récap des boutons, histoire d'anticiper tes questions.
High-z c'est pour brancher en direct un instrument type guitare ou basse, donc tu oublies. Le bouton à côté coupe les fréquences basses. Pas utile dans ton cas.
Gain : pour régler le niveau d'entrée dans la table sans saturer l'entrée.
HF-MF-LF respectivement pour doser les fréquences hautes, moyennes et basses. Un peu rudimentaire à mon goût (la fréquence centrale est indiquée à côté du potard).
Aux-fx , envoi vers les auxiliaires et les effets tu le laisses à zéro. Je pense que tu connais ton clavier, donc continue de gérer tes effets dessus pour l'instant.
Pan : c'est là que tu gères les envois gauche ou droite.
Level : c'est comme le fader d'une autre console, mais rotatif, pour régler le volume. Pk et surtout la led associée, t'indique si tu satures ou pas. Il faut être au plus près de l'allumage, éventuellement légèrement clignoter, mais elle ne doit pas rester allumée en continu.
Ensuite tu passeras au master (volume de sortie casque ou enceintes).
Bon, je n'ai rien contre soundcraft, mais à moins que tu trouves un manuel en Français ou que tu maîtrises l'Anglais, Je choisirais plutôt Yamaha pour ses manuels bien traduits et très didactiques. Vu tes besoins assez simples, la console dont tu comprendras le fonctionnement sera toujours la meilleure.
Sur cette soundcraft, le fait que les fréquences des filtres soient très strictes (fixes), est pour moi un défaut, même si c'est effectivement plus simple pour débuter.
Bon courage.
13
Citation de athos51 :
Merci pour la réponse, je vais etudier la chose car en faisant des recherches sur le sujet .Plusieurs personnes préconisent le branchement d'une enceinte amplifiée au lieu de jouer au casque
car à la longue il est vrai que je risque d'abimer l'oreille qui fonctionne encore à peu prés bien
Pour la question de l'audiogramme en effet j'en ai réalisé un et il s'avère que j'ai quand même perdu 70% du à un avc (ça fait beaucoup)
Merci encore pour vos retours

Du coup je reviens.
Effectivement travailler au casque n'est pas idéal. En restant à volume raisonnable ta "bonne" oreille ne risque rien, sauf qu'au casque on se rend moins compte qu'on abuse. Donc enceinte amplifiée, oui c'est mieux.
AVC, ça veut dire que c'est ton oreille interne qui est touchée, donc là encore tu peux oublier mes remarques sur les fréquences à compenser. C'est inutile : tu ne récupéreras rien. Désolé, c'est un peu "sec" dit comme ça, mais je compatis sincèrement.
Du coup la simplicité de l'EQ de la soundcraft est suffisante.
Pense surtout à protéger ton oreille valide en toute occasion.
14
Encore merci pour vos conseils