Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Passage technics sl1210 mk2 à platines cds.

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 327 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Passage technics sl1210 mk2 à platines cds.
Bonjour,
je mixe depuis maintenant une quinzaine d'année et je souhaite passer aux platines cd. mon budget étant ce qu'il est, ma fourchette de prix se situe entre 300 et 400 euros la platine; mon problème est que je ne sais pas quoi choisir, entre des pionneer chères et avec relativement peu d'options ( cdj100 ou cdj 200...) ou des platines types gemini ( mpx30 ou autres... ) qui offrent un éventail d'effets plus intéressants. il y'a beaucoup de marques dans la même gamme de prix et j'ai du mal à faire mon choix.

mes critères principaux sont la précision du pitch et la solidité de la platine ( je ne suis pas interessé par une platine bourrée de fonctionalités qui tombera en panne au bout de 3 mois... )

merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter
2
Pourquoi veux tu passer des platines vinyles au CD ?
Si ton budget ne comprend pas la revente de tes MK2 as tu envisagé la possibilité d'utilisé des vinyles time codé pour jouer des fichiers numériques tout en conservant le touché vinyle ?
3
Le truc c'est que j'ai pas envie de me galérer avec un ordinateur ; pour passer aux timecodés, il faudrait que j'upgrade mon pc ( carte son, mémoire vive... )en plus, j'ai pas trop confiance. J'ai essayé des logiciels de mix sur mon pc et ça finit toujours par foirer à un moment donné ( le pitch se décalle tout seul, le morceau se met à accélérer... ); c'est sans doute du à l'ordi mais ça me gave. Pour moi c'est pas assez fiable. je préfère les bons vieux supports physiques ( je suis un peu vieille école ). un graveur, des cds vierges et je fais mon bac ; ça me vas très bien comme ça. et l'avantage c'est que ça me coutera moins cher que les vynils et c'est moins lourd.
4
Le scratch live de rane serato est une très bonne solution, je l'ai acheté recemment. Il est simple d'utilisation, il ce manie comme ta platine vinyle (puisque c'est elles que tu utilises), il te faux juste avoir un ordi (mac ou pc avec une config pas très élevé et cela tourne!!!!) c vraiment simple d'utilisation et en plus tu n'a pas besoins de graver quoi que ce soi, en soirée tu prends ton boitier, tes deux vinyl et ton ordi!
si tu veux plus d'info dis le moi