Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Mxi au tempo avec une cdj 1000 mk3, aussi précis qu'une technics au niveau pitch ou pas?
Tout est dans le titre, j'ai vendu mes platine vynil et je compte passer au cd car je mix plutot electro, mais j'ai vu une chose sur le site de piopio que le pitch avait une incrémentation de 0.02%.
Sur mes technics l'incrémentation étais de 0.002%.
Alors ma question est très simple pourris faire de long mix interminable sans pour autant m'exciter sur le jowheel à tout le temps recaler?

Si y'a pas de différence audible lorsque je mix, je m'achète tout de suite les piopio.
Merci d'avance au personne ayant déjà possédé des technics puis qui est passer au piopio et biensure qui fait de long mix au tempo!!!!!
2
Lol ne t inquietes pas , de tte facon j imagine qu avec tes technics si tu faisais des enchainements assez long il devait t arriver defois de toucher soit au plateau ou bien au pitch pour rectifier ? bah la ca sera identique ;)

mais concernant le pitch de la cdj c est bien 0.02 en +/-6 mais perso je mix en 0.05 en +/- 10 et franchement ca passe nikel ;) donc ne t inquietes pas


ps: par contre si tu as tjr mixer sur vinyls le pitch d un lecteur cd ca va te faire bizarre car c est pas ocmme sur technics mk2 ou le pitch est relativmeent dur , la c est dur beurre a cote :D
3
Très sympat de m'avoir répondu en tout cas car j'ai longtemps réflichi avant de vendre mes platines et j'avais peur de ne pas retrouver la précision d'une technics sur platine cd.
Au fait je voulais faire un petit calcul je m'expliue:

En connaissant la longueur de course d'un pitch d'une technics et et l'échelle(-/+8%) si le pitch est de 120 mm on fait 8/120 et on a 0.06666%
si on redivise par 4 on a donc 0.016% par quart de millimètre.
En règle général on bouge environ d'un quart de millimètre pour être très précis donc quelqu'un pourrait il me donner la longueur du pitch de sa technics?
Merci
4
Arrete le mix deviens plutot prof de maths!
mdr
5
Soyé sympat dite moi la course d'un pitch de technics c'est qund même l'outils le plus import pour un DJ le pitch j'aimerais savoir car en fait venant du vynil j'aimerais garder mes même habitude de mix

Merci