Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseil d'achat débutant

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 514 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseil d'achat débutant
Salut tout le monde,

Donc je débute dans le mix, pour le moment j'ai seulement tester le mix logiciel avec traktor mais j'ai envie de me mettre aux platines cd .
J'aurai donc voulu un conseil pour un budget de moins de 500 € ( voir meme 400€ ). Je recherche une double platine (plutot que 2 platines avec plateau)d'asser bonne qualitée qui serai équiper d'une fonction scratch et de quelques effets (flanger, loop, etc...) .

Merci de vos conseils, ciao !
2
Tu peu mexpliké c'est quoi se logiciel traktor stp merci !
3
Ben c'est un truc qui emule 4 platines alors tu balances tes mp3 il calcule le BPM tout seul et voila quoi... C'est pareil que Virtual DJ, mais en différent ;)

Pour en revenir à ton problème, si tu veux du matos de bonne qualité tu pourras pas avoir autant de fonctions pour un si petit prix. Rien qu'une double platine sans effets d'une marque convenable ça coute 400 euros. Rajoute la table de mixage et voilà quoi...
Si t'as jamais mixé avec autre chose qu'un logiciel, des platines sans effets et sans scratch te suffiront pour débuter (c'est mon avis). Il faut un peu de temps pour obtenir un calage nickel, et puis apres tout va se jouer sur le timing, et là ça va changer avec chaque morceau, donc t'auras déjà de quoi t'amuser !

J'ai acheté mes premières platines y'a 2 mois, je voulais aussi prendre une double platine au début mais on m'a dit que c'était la galère pasque les jogs sont trop petits. J'ai trouvé le bon truc pour mon budget qui était le meme que le tien : pack numark fusion 494 qui comprend 2 platines AXIS 4 + 1 table DM950 + 1 casque (que je vais changer d'ailleurs :D: ) mais pour le reste ça marche nickel ; 500 euros en magasin.

Maintenant le mix sur double platine c'est faisable, je connais des gens qui ont ce genre de matos. Mais j'ai jamais pu écouter le résultat, à mon avis ça doit etre galère d'avoir une synchro précise, mais c'est juste une supposition. :clin:

J'espere t'avoir aidé ! A+