Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CD Stanton C314. et vous? depuis sa sortie vous en pensez quoi ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 481 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion CD Stanton C314. et vous? depuis sa sortie vous en pensez quoi ?
Bonsoir je sais bien qu'il y a eu deja 1 ou 2 topic sur ce sujet mais ca fais quelques temps déjà...

...Donc voila je me suis dis que peut etre que comme des moi des Dj l'ont acheté il y a quelques temps et l'ont bien prise en main et pourront nous donner leurs avis.
Ce sujet est important pour moi car j'ai fais ma première soirée avec et bien sur j'ai eu une autre sensation que quand je mixe a la maison.

Je me suis fais une bonne idée des le départ de ces platines et j'en suis aujourd'hui 3 mois aprés l'achat, vraiment toujours satisfait et la soirée que j'ai animé pour le jour de l'an (80 personnes) m'a permis de vraiment bien prendre en main le MIX et me dire que j'avais du bon materiel entre les mains. Ceci étant dis je sais tres bien que je n'ai pas exploiter tout son potentiel car je précise je suis novice.

Sur ce j'espere que ce sujet interessera un maximun de DJ et que les reponses, les avis positif et négatits afflueront en masse.

Merci
2
Bon bien y'a pas trop de reponses je vois! c'est dommage c'est a croire que personne ne possede ces platines :???:
3
4
Salut a tous , j'ai eu personnelement l'occasion de la tester et j'avou etre assez déçu par cette platine... :??: Pour te faire une idée j'ai eu l'impression de me retrouver devant une bst 200 , l'écran exactement identique de celle-ci n'arrangeant rien au problème . En bref ce produit est très médiocre , sont coté plastoc refroidit tout de suite nos ardeurs .
j'espère t'avoir aider , salut a tous !!! :bravo:
5
Merci la belette pour le lien mais y'a aucun avis sur la C314.

Voila sinon quelqu'un a t'il essayer le scratch sur ces platines. Ont elles des bonnes capacités a exploiter quand meme?
Sans comparer avec des CDJ 800 ou 1000 bien sur car on le sais y'a pas de comparaison entre ces deux produits.
6
Pour avoi essayer je dirais comme tout le monde c'est sympa ca marche bien ya plin de fonction et c pas cher mais la qualité n'est pas ossi bonne que du pioneer demande toi et dis nous que veux tu en faire????????????
7
Bien je voudrai dans un premier temps faire des soirées sympas pour bien les prendre en main et apres j'ai envi de faire du mix creatif bien sur.
Est il possible avec ces platines de faire des bons mixs??

Est ce qu'elles sont un bon tremplin vers des pioneers. Je veux dire dans ce sens que j'envisage de prendre des cdj 1000 par la suite.
8
Je viens d'en avoir une.
Je mixe essentiellement de la house, donc je n'utilise pas le scratch mais le peu que j'ai essayé, je n'ai pas trouver ca terrible. Le plateau est lourd, donc beaucoup d'inertie.
De plus, je le trouve trop "demultiplié", c'est à dire qu'il faut beaucoup le tourner pour pas grand chose. Je pense pas etre très clair, mais bon.
Par contre la reproduction du son est bonne et le touché sensitif vraiment bien (mieux que sur pioneer je trouve), il s'active lorsque la peau touche la surface (avec les ongles par exemple ca ne marche pas...).
Aprés le pitch manque de précision et le compteur auto de bpm bouge en permanence.
Ensuite les boutons n'ont pas le touché d'une pioneer, ils sont durs et "penchent sur le coté". Voila pour les defauts que j'ai trouvé.
Par contre le sampleur est pas mal ainsi que les effets paramétrables. Les 4 hot cue sont bien pratiques. Elle a une bonne gueule et ne fait pas plus "jouet" qu'une CDJ 800. Ca taille est limite impressionnante mais ca la rend facile à utilisé.

En résumé, je préfère quand meme la cdj 800 (j'ai pas essayé d'autre pio ni de denon), mais pour le prix (250€ d'occase) c'est une très bonne platine que je ne regrette pas d'avoir acheter pour le moment.