Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Que valent les platines Omnitronic ?

• 36 réponses
  • 17 participants
  • 11 015 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Que valent les platines Omnitronic ?
Salut à tous,
je voudrais investir dans une platine Omnitronic (1100s)... Quelqu'un connait ? Ca vaut quoi ?
Afficher le sujet de la discussion
26
Petite rectification SAM7 quand tu disais pour les marque qui achètent du matos aux usines en chine et qui ne le fabriquent pas eux même, tu parlais de gemini, eux ils fabriquent leur matos et ne l'achètent pas, je sais pas où tu as une gemini identique à la synq et la omnitronic?? faut me filer le lien, gemini le fabrique eux meme, meme si des fois c'est pas au top, mais gemini a fait de gros efforts pour leur haut de gamme.

cordalement
27
Salut à tous,
en lisant quelques messages sur le sujet des platines concurentes de la MK2, je suis surpris de voir des gens penser que la MK2 est larguée. Je ne connais pas d'autre platine à ce jour que les SL1200, mis à part ses ancêtres SL1500, ou SL1700 Technics qui tournaient déjà très bien. Je ne porterai pas de jugement sur les platines omnitronic, BST haut de gamme , ou Numark, mais en regardant le banc d'essai SONO, je vois dans la partie "réalisation" les solutions techniques employées pour fabriquer une platine omnitronic. Le plastique même épais, la fameuse plaque de tôle fixée au fond du coffret de l'appareil (un grand classique sur les platines depuis très longtemps), ne peuvent pas rivaliser avec le coffret de la mk2 réalisé en fonte d'aluminium et matériaux cahoutchouté très haute densité. La platine est suspendue sur des pieds haute performance, lui garantissant une très bonne résistance au rumble. Le plateau n'est pas, comme c'est dis dans un autre message, en plastique, mais en fonte d'alu (le poids est important). Donc en bref, sans même connaître les platines omnitronic, je pense qu'une mk2 est d'une autre technologie, même avec des techniques vieilles de 20 ans...Le toucher d'ailleurs s'en ressent. Quand à la fiabilité, je suis surpris de voir qu'en club une mk2 part en SAV tous les deux ans, ou peut-être à cause d'une utilisation sauvage, du genre prendre appui de tout son corps pour essayer de tourner avec le plateau ! (ça se faisait à une époque...) J'ai personnellement deux mk2 depuis 7 ans, trimballées en discomobile régulièrement, et pas un soucis. Je peux les revendre demain plus chères que je les ai acheté (sachant qu'à l'époque, elles coûtaient que 2700F chez Darty !). Je ne dénigre pas les machines concurentes, qui ont l'air très bien construites pour du tawain, mais si vous voulez on en reparle dans 5 ans...A+, Sébastien.
28

Citation : mais si vous voulez on en reparle dans 5 ans...

oui, faut voir ce que vaut une numark (par ex) dans la durée, là c encore un peu jeune pour juger.
29
En parlan de test dan sonon ta vu ce kil disent de la synq? b pa bocou de mal du tt!!
meme kel est plutot bien fini et dan lensemble ya no bleme!!!!
je croi ke sa peu etre aplicable a toutes les otre clones de celle ci

en palan de plastik...sa veu pa dire grand chose.c la kalité et les psecificité du plastik employé ki sont importantes et comme di le dicton:"le plastik c fantaaastiiik"
person pdx = plastik (a par le plato et le bra) et perso jlé é et...ke du bonheur
Come on to the kellers !!!
30
De Tiago

Citation : gemini, eux ils fabriquent leur matos et ne l'achètent pas, je sais pas où tu as une gemini identique à la synq et la omnitronic

Pour la fabrication c'est generale je ne pas parle pas de la platine en particulié, mais regarde bien les tables comme la PMX1400 ou encore leurs enceintes et tu les retrouvent chez Stage Line ou d'autres.
Le Cas de Gemini est un peut à part. La marque travaille beaucoup avec des Dj pour trouver des astuces a incorporer dans leurs matos (une fonction par ci, une autre par là) et demande en suite aux fabricants de l'integrer aux divers produits proposés. Donc bien que ne fabricant pas directement, sur certains produits, il ont une longueur d'avance, le temps pour le fabricant d'integrer les fonctions demandée eu materiel qu'elle propose.
Basée dans le New Jersey je doute beaucoup que la Ste Gemini dispose d'usine pour la fabrication de ces produits.
31
Vous avez parlé de couple moteur comme si c'était le but ultime d'une platine: c'est facile d'avoir un couple moteur phénoménale pour des platines de merde, c simplement paske le plateau est hyper léger et k'il vaut rien du tout. Gémini, BST (je le sais car j'en ai eu avant les technics), Omnitronic: t'as l'impression d'avoir un plateau en papier...tu l'pousses à peine et il fait trois tours sur lui même...
Vous pourrez dire ce que vous voudrez, mais le plateau Technics reste de loin le meilleur (meme si y a du plastique dedans!) ac le plateau Vestax. Tu pousses un peu le plateau, t'as une bonne résistance dans les doigts, tu sens vraiment k'il y a qq chose. Le système de moteur/plateauTechnics est déposé, et personne n'a pu faire mieux jusqu'ici, c'est tout et faut l'avouer.
Par ailleurs, j'ai bcp de potes qui ont des MK2 depuis 7ans, 10 ans... et ki n'ont jamais eu besoin de faire de réparation.

Numark dans la durée, alors là chui mort de rire, car dès leur sortie, les produits phare de Numark déconnent d'emblée: mauvaise conception, donc des milliers de retour pour la dernière platine TT et pour leur dernière table de mix PDD.
Numark, y sont très fort en marketing et paient très grassement les grands DJ pour pouvoir les endorser....et enculer les clients qui croient que comme Dj Truc ou Dj Machin joue sur Numark, bah Numark c d'la balle... Ce serait bien si Numark était aussi fort en matos qu'en marketing...!
Ils ont réussi qu'1 truc, ct la Pro SM1.
32
Et que penser de la DD-2220 dans ce cas les amis ????
33
Ouhaa. 10 ans quand même ! :8O:

Douce le matin, rythmée au déjeuner et techno dans la soirée… La musique : c'est comme on veut, quand on veut !

34
Ouep !
Et j'ai même réussi a trouvé un gâteau d'anniversaire tractopelle pour l'occasion !

75012128.jpg
35
:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

36
popopo :8O:

Ca c'est du thread qui coule !

21493110.jpg
:kiloutoufanzine:

[ Dernière édition du message le 18/11/2014 à 01:11:43 ]

37
:-D

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!