Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Que valent les platines Omnitronic ?

• 36 réponses
  • 17 participants
  • 10 521 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Que valent les platines Omnitronic ?
Salut à tous,
je voudrais investir dans une platine Omnitronic (1100s)... Quelqu'un connait ? Ca vaut quoi ?
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Le plateau des technics en plastok ??

c'est du plastoc moulé par dessus du plomb alors, passke k'essk'il est lourd le plateau

Le poids vient de la plaque en acier qui est vissée au fond du plateau et qui a pour but de rigidifier l'ensemble :clin:
22
Sérieux, je veux bien te croire. Mais sur les miennes, le plateau est simplement posé, on l'enlève sans rien dévisser et tout, et quand tu l'as dans la main tu te dis que c'est vraiment lourd pour du plastique!
23

Citation : sinon les k2 ben c'est simple ca fait 15 ans qu'elles sont là

ouais, enfin on va pas se mettre à faire de l'immobilisme à nos ages kand mêm ! :clin:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
24
Saule> arff m'en parle pas, je me surprends à penser comme un vieux des fois :oo: :mdr:

Sinon bon c'était juste pour expliquer l'engoument des gens pour les k2 quoi.. c'est vrai qu'ils ont été les 1ers :clin:
25
Je confirme que le plateau est en métal moulé. Par contre le reste de la platine à l'exception du bras est en plastique.

Par contre, j'ai acheté mes 1200 d'occase il y a plus de 13 ans et elle ont tournés au minimum tous les we et parfois 3 fois semaine en mobile (mais dans un flight) sans réparation. Les seuls ennnuis techniques ont été la lampe éclairant la cellule et parfois un resserage du bras. A l'heure actuelle, elles tournent encore en location...Ce qui me fait dire qu'elles ont une fiabilité à toute épreuve. (ce qui peut endurer la location peut tt endurer).

Par contre, le CD présenté est magnifique...je vais attendre que les prix baissent et vers 500 euros (lol) je penserai à en acheter une.

baz
26
Petite rectification SAM7 quand tu disais pour les marque qui achètent du matos aux usines en chine et qui ne le fabriquent pas eux même, tu parlais de gemini, eux ils fabriquent leur matos et ne l'achètent pas, je sais pas où tu as une gemini identique à la synq et la omnitronic?? faut me filer le lien, gemini le fabrique eux meme, meme si des fois c'est pas au top, mais gemini a fait de gros efforts pour leur haut de gamme.

cordalement
27
Salut à tous,
en lisant quelques messages sur le sujet des platines concurentes de la MK2, je suis surpris de voir des gens penser que la MK2 est larguée. Je ne connais pas d'autre platine à ce jour que les SL1200, mis à part ses ancêtres SL1500, ou SL1700 Technics qui tournaient déjà très bien. Je ne porterai pas de jugement sur les platines omnitronic, BST haut de gamme , ou Numark, mais en regardant le banc d'essai SONO, je vois dans la partie "réalisation" les solutions techniques employées pour fabriquer une platine omnitronic. Le plastique même épais, la fameuse plaque de tôle fixée au fond du coffret de l'appareil (un grand classique sur les platines depuis très longtemps), ne peuvent pas rivaliser avec le coffret de la mk2 réalisé en fonte d'aluminium et matériaux cahoutchouté très haute densité. La platine est suspendue sur des pieds haute performance, lui garantissant une très bonne résistance au rumble. Le plateau n'est pas, comme c'est dis dans un autre message, en plastique, mais en fonte d'alu (le poids est important). Donc en bref, sans même connaître les platines omnitronic, je pense qu'une mk2 est d'une autre technologie, même avec des techniques vieilles de 20 ans...Le toucher d'ailleurs s'en ressent. Quand à la fiabilité, je suis surpris de voir qu'en club une mk2 part en SAV tous les deux ans, ou peut-être à cause d'une utilisation sauvage, du genre prendre appui de tout son corps pour essayer de tourner avec le plateau ! (ça se faisait à une époque...) J'ai personnellement deux mk2 depuis 7 ans, trimballées en discomobile régulièrement, et pas un soucis. Je peux les revendre demain plus chères que je les ai acheté (sachant qu'à l'époque, elles coûtaient que 2700F chez Darty !). Je ne dénigre pas les machines concurentes, qui ont l'air très bien construites pour du tawain, mais si vous voulez on en reparle dans 5 ans...A+, Sébastien.
28

Citation : mais si vous voulez on en reparle dans 5 ans...

oui, faut voir ce que vaut une numark (par ex) dans la durée, là c encore un peu jeune pour juger.
29
En parlan de test dan sonon ta vu ce kil disent de la synq? b pa bocou de mal du tt!!
meme kel est plutot bien fini et dan lensemble ya no bleme!!!!
je croi ke sa peu etre aplicable a toutes les otre clones de celle ci

en palan de plastik...sa veu pa dire grand chose.c la kalité et les psecificité du plastik employé ki sont importantes et comme di le dicton:"le plastik c fantaaastiiik"
person pdx = plastik (a par le plato et le bra) et perso jlé é et...ke du bonheur
Come on to the kellers !!!
30
De Tiago

Citation : gemini, eux ils fabriquent leur matos et ne l'achètent pas, je sais pas où tu as une gemini identique à la synq et la omnitronic

Pour la fabrication c'est generale je ne pas parle pas de la platine en particulié, mais regarde bien les tables comme la PMX1400 ou encore leurs enceintes et tu les retrouvent chez Stage Line ou d'autres.
Le Cas de Gemini est un peut à part. La marque travaille beaucoup avec des Dj pour trouver des astuces a incorporer dans leurs matos (une fonction par ci, une autre par là) et demande en suite aux fabricants de l'integrer aux divers produits proposés. Donc bien que ne fabricant pas directement, sur certains produits, il ont une longueur d'avance, le temps pour le fabricant d'integrer les fonctions demandée eu materiel qu'elle propose.
Basée dans le New Jersey je doute beaucoup que la Ste Gemini dispose d'usine pour la fabrication de ces produits.