Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que valent les platines Omnitronic ?

• 36 réponses
  • 17 participants
  • 10 402 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Que valent les platines Omnitronic ?
Salut à tous,
je voudrais investir dans une platine Omnitronic (1100s)... Quelqu'un connait ? Ca vaut quoi ?
2
Moi j'en ai jamais entendu parlé de cette marque!! :lol:
3
Omnitronic c'est pas terrible, si tu cherche un bon rapport qualité prix pour commencer mieux vaut partir sur du gemini, moi si tu veut je vend 2 platines cd gemini cd1800x, acheté en fev 2003 et garantie encore 2 ans, c'est des platines cd à plat toutes options (4 effets, scratch, bpm auto, pitch 4/8/16 %, master tempo, boucle parfaite, ...) l'etat est irréprochable et je les vends 700 la paire, c'est une alternative bcp intéressante que du omnitronic. :D:

Si ca intéresse quelqu'un
4
Applebite> Une platine Omnitronic vaut à peu près autant qu'un rouleau de papier Q Lotus!

Tiago> T'est gentil, mais ça y est, on l'a vu ta petite annonce, alors maintenant T'ARRETES DE NOUS SOULER AC TES PLATINES GEMINI POUET POUET, et tu respectes les rubriques! Si on fesait tous pareil que toi, ce forum ne serait qu'un immense bordel. :furieux:
5

Citation : Une platine Omnitronic vaut à peu près autant qu'un rouleau de papier Q Lotus!

Je suis pas un fan d'Omnitronic mais avant de sortir de telles généralités, je ferai un peu attention :

C'est la DD-5250 et elle est la énième clone des Stanton STR-150 / Numark TT-500 / Synq Xtrm.1 / Akiyama Acura / Reloop RP6000 Mk5 / Citronic PD45 & co utilisant le meilleur moteur actuellement sur le marché, celui qui offre 4,5kg de couple. Bref, une super platine qui ridiculise les 1200MKII...

L'Omnitronic DD-5250 sera d'ailleurs la platine officielle de la Love Parade 2004. Pour un "rouleau de papier Q Lotus" (au passage, le haut de gamme des papiers Q), c'est pas mal :bravo:
6
Ok mais encore certainement une fabrication chinoise ou asiatique...
Et quelle précision dans le bras...??? Le moteur est une chose, mais si le bras ne suit pas...

baz
7
Le bras est super précis !

Quant à la fabrication, "asiatique" ne veut rien dire. On trouve aujourd'hui de très bons produits made in China (QSC RMX, Crown XLS, Martin Mania...) comme on en trouve des pourris. Il faut un peu sortir de ces généralités et évoluer...

Tiens d'ailleurs, je te laisse deviner où est fabriqué ce lecteur CD à 5000 euros qui fait un carton en moment chez les audiophiles fortunés :

8
Mwwaarfffff :mdr:
c bien ce que je dis... tu compares cette platine à une Numark TT500, une Citronic etc,etc!!!
Je n'ai jamais vu que ces platines sont des références, très loin de là!!! Et dis toi que le couple n'a jamais été LE SEUL atout d'une platine! Y a la longévité, la fabrication, le son... Et là, chui désolé, mais ces platines sont loin de valoir une Vestax ou une Technics. Par sur qu'une Citronic ou Numark pouet pouet marche comme au premier jour dans dix ans!! En plus la platine sur ta photo à une superbe finition plastique!

Moi je veux bien faire gaffe à ce que je dis, mais toi aussi Sonark, car tu explique gentiment qu'une Omnitronic ridiculise une Technics...Franchement, y a quand même de koi se marrer mec!!! (sans raucune ni agressivité :clin: ).

Donc un bon conseil, soit investir ds des petites platines de base à entrainement direct genre BST ou des petites Gémini (qui vaudront autant qu'un rouleau de papier Q Lotus, et je sais de quoi je parle car j'en ai eu un paquet avant d'avoir des Technics M3d) pour passer par la suite à des Vestax ou Technics d'occaz neuve, une fois qu'on est sur que ça plait. Mais en aucun cas acheter des platines "intermédiaires", car c'est selon moi de l'argent foutu en l'air et c'est tout.
Fait un peu le rapport et relativise: acheter neuves les planches à repasser dont tu parles, ou des vraies platines en parfait état d'occaz

Après, vous faites ce que vous voulez avec votre blé les mecs...
9
Bah écoute, arrête de croire tout ce qu'on te dit et ESSAIE par toi même. Va en magasin, et amuse toi sur une Omnitronic DD5250, une Numark TT500 ou une Stanton STR150, compare les côte à côte avec une MK2 et après tu réviseras peut-être ton avis :clin:

Tous ceux qui ont essayé ces nouvelles platines avec le nouveau moteur de 4,5kg sont unanimes : la Technics est larguée.

Désolé si ça fait mal à entendre, mais c'est la vérité, rien de plus...

Enfin, sur la qualité de fabrication, elle est vraiment exceptionnelle. D'ailleurs, je te renvoie à l'article de Sono sur la Synq Xtrm.1 :

http://djarthurg.free.fr/misc/X.Trm.1_Sono_p1.jpg
http://djarthurg.free.fr/misc/X.Trm.1_Sono_p2.jpg
http://djarthurg.free.fr/misc/X.Trm.1_Sono_p3.jpg
http://djarthurg.free.fr/misc/X.Trm.1_Sono_p4.jpg

Voilà pour la partie technique, maintenant si tu veux l'avis d'un DJ lit l'article de Remix Magazine :
http://www.adjaudio.com/presstitle.asp?RELEASEID=25

Comme dit Solaar, "les temps changent" !!!
10
Bah pour la Numark et la Citronic, c déjà fait! Et c justement ces tests qui me font tenir ces positions. Et pour les avoir eu entre les doigts, je le répète avec assurance: pas sur qu'une Citronic ou Numark pouet pouet marche comme au premier jour dans dix ans!! En plus la platine sur ta photo à une superbe finition plastique!