Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une question . pas tres originale : CDJ 800 - 400 ou Dn S3500 ? 1200 ?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 465 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Une question . pas tres originale : CDJ 800 - 400 ou Dn S3500 ? 1200 ?
Bonjour a toute la communauté, je vais encore vous embêter avec une question qui est revenue plein de fois , et je vous le dis d'avance j'ai fais pleins de recherche sur le forum , mais j'aimerais un avis adapté a mes besoins ^^

Voila je débute dans le mix, je souhaite acquérir du bon matériel et j'hesite énormément entre:

La dénon S3500 : je la trouve magnifique, j'admire son plateau tournant ( c'est peut etre un gadget inutile ? ) et surtout tout les effets qu'elle possède, le fait de pouvoir passer d'une piste a une autre sur le même cd ...

La CDj 400 : moins belle ,mais présence d'effet et surtout , surtout le port USB que je trouve très pratique. l'avantage c'est que c'est pionner, et que j'aurais pas de mal a m'adapter si je mix en soirée sur des 800 ( car un amis a les 800.
Mais le problème c'est qu'elle est très chère en occasion , même plus chère que les 800 ...

la CDJ 800 : tout le monde dit que c'est le must , mais pourtant c'est la plus basique des 3... pas d'effets , pas de port usb , elle est pas si belle ... et pourtant ... on la trouve partout ...



Voila je vous demande vos avis ... sachant que pour les platines je peux débourser 750€ en occasion pour la paire ... apres ca , je ne sais pas quoi m'acheter comme table de mixage il me restera plus que 50€ ^^

Ne vaut-il pas mieux m'acheter une paire de CDJ 200 , et ne boite a effet a coté ? ou meme une Denon S1200 qui a un port usb avec une bonne table de mixage ?

merci beaucoup pour votre aide ...
Afficher le sujet de la discussion
11
Tout d'abord merci pour ton aide ;)

J'ai effectivement regardé des videos sur les CD400 et 800 et j'ai justement comparé a partir des caractéristiques du site de pionner ces deux platines ... et c'est pour moi exactement les memes a part un pitch plus précis sur la 400, des effets et un port usb ( qui est plus que pratique je penses) mais par contre le jog est plus grand sur la 800 et apparament ca gène beaucoup de gens ...

En ce moment j'ai une gémini 3600 pour débuter mais ca commence a me lacer ^^ et le jog dessus fait la taille d'un demi CD donc je pense pas que c'est ca qui pourait me faire changer d'avis ...

Pourquoi tant de club on la 800 et tant de gens passent de la 400 à la 800 ??

merci beaucoup je sais que c'est une question qui reviens souvant et que les réponses sont toujours les memes, ca dépends de nos gouts ... mais quand meme ^^
12
Ben,ce sont deux machines differentes,apres c'est chacun son toucher,soit on aime les gros jog,moi notamment,je trouve que cela rend le pitch bend plus precis,soit on prefere le port usb,les effets,le pitch plus precis sur la 400,bien que personne ne se plein non plus de la 800
voila,c'est a toi de voir,les deux sont bonnes mais differente

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

13
Premierement je tiens à préciser que j'ai tester que vaguement la 400 mais elle ma fait un bon effet j'ai pas mixer avec il n'avait que 1 seul démo... la bague jog en plus d'être plus grosse a un aficheur central lumineux comme dit jmarc1200 la précision du pitch bend doit être meilleur vu la grosseur du jog pour le sratch aussi j'imagine, le jog a la fonction vinyl speed ajust et la fonction quik return(retour au point cue en tapant sur le dessus du jog si veut te farcir un solo de kick :clin: ) que la 400 n'a pas je crois. pour ce qui est du pitch moi je possède les 800mk2 et je n'ai pas problème la différence n'est pas assez majeur pour que ton beat ne reste pas bien caller quoi que il a bien et belle une différence dans la précision de 0.03 .les club utilise les 800 et 1000 pour leurs réputations sa fait déja quelques années qu'ils ont fait leurs preuve et de grand dj les ont adoptées ce qui en fait un standart dans l'industrie. ensuite pour le port usb beaucoup de dj n'utilise pas de mp3 qualité sonore trop compresser ... pourquoi les gens passe de 400 à 800 je sais pas ce qui les motives compte tenu que 2 sont de bonnes platine!!
14
Bonjour , alors déjà merci pour votre aide jusqu'à maintenant j'avais réussi à me décider : les denons 3500 que je pouvais avoir pour 650€ en occasion ...

Seulement j'ai eu une offre assez spéciale notamment grâce a l'entreprise et je peux avoir deux paires de DNH S5500 pour 820€ ... neuves en magasin ! :| c'est platines m'avaient l'air pas mal mais il n'y a pas beaucoup d'avis sur internet ni de comparaison avec les 3500 ...
J'ai vu sur des vidéos que certains bon dj mixaient dessus en boite ...

Mais quelque chose m'embête : pas de lecteur CD... Je ne mixes pas en boite mais j'en ai bien l'intention et je voulais savoir si le fait de ne jamais graver de cd parce que notre platine ne lit pas les cd était embêtant ? en boite les Djs peuvent utiliser les mp3 sur clé ou autre format grâce a sérato ou autre ? peuvent-ils amener leur propres tables de mixages ? ( petites boites mais bon les grandes aussi on sait jamais lol )

Sinon vous choisiriez quoi entre :

2 dénon 3500 en occasion plus garantie a 650€ la paire avec une table de mixage assez bonne en occasion aussi

ou

2 DNH S5500 neuves garanties 2 ans a 820€ la paire et une table de mixage assez ... pourrie lol la moins chère qui existe a 4 voies quoi ^^ ( enfin pour le début après je m'achèterais une bonne table )

voila merci beaucoup mes choix se réduisent j'hesite plus qu'entre 2 !!

merci :)