Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DJ débutant a besoin d'aide pour choisir son matos

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 5 965 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion DJ débutant a besoin d'aide pour choisir son matos
Bonjour à tous,

comme vous pouvez le constater, je suis nouveau sur ce forum. Je souhaiterai apprendre et commencer à mixer pour mon propre plaisir mais je n'ai malheureusement aucune connaissance en la matière. Je suis un passioné de House et d'Electro et souhaite me diriger dans cette direction pour le mix. Je privilégie bien entendu le cd et non pas les vinyls.

Je me suis déjà adresser à planetsono mais je voudrais bien avoir d'autres avis quand au matériel.

Pour commencer, le vendeur m'a conseillé de prendre 2 platines cdx 3 ainsi qu'une table de mixage m1 usb. Ces platines sont-elles suffisantes pour commencer et surtout pour avoir la possibilité de réaliser quelques effets sympas ?

Mon budget serait d'approximativement 600€ mais il peut être revu à la hausse en cas de besoin.

J'espère que vous saurez me conseiller et me diriger vers du bon matériel.

Merci d'avance,

Ste13
Afficher le sujet de la discussion
11
Après plusieurs heures de recherche et de lecture, je suis entrain de pencher fortement pour la M-Audio Torq Xponent. Chez moi (en Suisse) je la trouve à environ 531€ ce qui entre tout à fait dans mon budget de débutant. Après peut-être que ce matériel est un peu trop pro pour quelqu'un comme moi, mais tant pis, j'aime prendre des risques et me dire que je vais pouvoir mixer sur une appareil de qualité commence à me faire rêver
12
Salut !
Personnelement, je pense que tu n'auras pas la même sensation avec un controleur, qu'avec de vrais platines...
Quand j'ai commencé, j'avais 16 ans, et mon budget était donc quand meme assez serré... Je me suis débrouillé pour trouver des Numark axis 9 pour environ 270 € pièce, puis j'ai acheté une Numark DX06 comme table, et j'en étais vriament très content. D'ailleur j'utilise toujours la table... Après pour le casque, il y a plein de choisx différents...

Donc pour résumer, ne pas prendre des marques bas de gamme telles que Gemini, Kool sound, et Behringer (surtout pas la DJX750, je ne suis pas le seul à te le dire d'ailleur )
Il y a de très bonnes marques comme Numark, beaucoup de gens disent que ce n'est pas fiable, mais moi j'y ai trouvé pour débuter, absolument toutes les caractéristiques necessaires !!

Bonne chance !
13
perso je dirais qu'un lecteur CD ou un controleur, bin c'est quand meme equivalent niveau feeling...c'est jamais qu'une roulette en plastique immobile.. il n'y avait pas des controleurs hercules à 100 euros? je sais pas ce qu'ils valent mais bon...

le truc c'est qu'au dela de ca, tu es parti pour acheter une table de mix (200 euros minimum) et 2 platines (300 chacune minimum). donc tu risque fort de dépasser ton budget.et le torq xponent semble bien sympa en effet!