Pioneer CDJ 900 & CJD 2000 bon plans ou attrape gogo ?
- 44 réponses
- 13 participants
- 4 827 vues
- 12 followers
Anonyme
Je vien de voir les 2 nouveaux produit Pioneer, la CDJ 900 et le CDJ 2000, alors a votres avis, bon plans, bon produit ou attrape gogo pour vendre des produis toujours plus chère en période de crise ?
- 1
- 2
Anonyme
djyckd
Le problème des fan Pioneer est qu'ils n'arrivent pas à être objectifs et à faire comprendre à leur dieu Pioneer que leurs produits sont bons mais pas supérieurs (pour ne pas dire inférieurs) à ceux de Denon, qui ne dépense pas une tune en marketing, et propose des produits plus évolués et mieux fabriqués à des prix bien plus intéressants.
Désolé d'être fan Denon, je changerai d'avis le jour ou Pioneer arrètera de nous prendre pour des nigauds.
Anonyme
Le problème des fan Pioneer est qu'ils n'arrivent pas à être objectifs et à faire comprendre à leur dieu Pioneer que leurs produits sont bons mais pas supérieurs
+1
Anonyme
Niphast. La DNS1200 a été vendue au départ comme un produit USB, le lecteur CD était "accessoire".hin ?
Pour moi un lecteur cd accessoire c'est comme sur une dn-s 5500, une option quoi.
Denon a fini par modifier le produit et propose une mise a jour gratuite pour les machines vendues avant. Dire qu'ils ne sont pas à l'écoute des utilisateurs est plutôt de la mauvaise foi manifeste.Ok, on est d'accord la dessus.
Le problème des fan Pioneer est qu'ils n'arrivent pas à être objectifs et à faire comprendre à leur dieu Pioneer que leurs produits sont bons mais pas supérieurs (pour ne pas dire inférieurs) à ceux de Denon, qui ne dépense pas une tune en marketing, et propose des produits plus évolués et mieux fabriqués à des prix bien plus intéressants."Plus évolués" oui oui, oui et non.
"Mieux fabriqués..." La ça dépasse l'entendement...
"A des prix bien plus intéressants" ok rien à redire la dessus.
"Le problème des fan Pioneer est qu'ils n'arrivent pas à être objectifs et à faire comprendre à leur dieu Pioneer que leurs produits sont bons mais pas supérieurs", je te retourne l'appareil, une marque, pour être une grande marque, faut qu'elle soit bonne et en tout : qualité, ergonomie, fonctions et marketing. Et pioneer ils tapent dans tout, et faut le dire, bien.
"(pour ne pas dire inférieurs)", ouai d'ailleurs bst viennent de les racheter... qu'est ce qui faut pas entendre...
Sérieux les gars, critiquez ce qui est critiquable.
Vous m'avez entendu dire des choses sur Denon sans argumenter ? Genre j'aime pas tout simplement ?
Non.
J'aime pas parce que y'a 5 fonctions sur 2 boutons.
J'aime pas parce que les boutons sont en caoutchouc.
Et puis d'autres choses.
Vous parlez de "peu d'évolution", d' "attrape gogo", mais Denon ils font quoi depuis qqs temps ?
je l'ai encore dit y'a pas longtemps sur un autre topic, mais apparemment faut se répéter parce qu'on comprends pas bien :
Denon ces derniers temps c'est en gros :
dns 3500 / dns 5500 / dns 3700
cd / cd usb / cd usb
jog motorisé / jog motorisé / jog motorisé
hot cue / hot cue / hot cue
effets / effets / effets
rien / usb midi / usb midi
écran normal / écran mieux noir et blanc / écran mieux noir et blanc amélioré
Ok ok ils en donnent plus pour moins cher, mais ils évoluent eux ? De pas grand chose accordez le, comme tout le monde.
Pioneer c'est de l'élitisme, un point c'est tout.
"Désolé d'être fan Denon, je changerai d'avis le jour ou Pioneer arrètera de nous prendre pour des nigauds."
Mais c'est ça que t'as pas pigé, comme beaucoup d'autres, on vous oblige pas à acheter Pioneer, restez chez Denon vu que c'est la grosse marave, vous êtes content, nous on est content aussi, tout le monde est content, mais arrêtez d'essayer de dégoûter les "fan" Pioneer de toute manière on mixe pareil sur les deux marques, c'est qu'une histoire de feeling, on aime l'un ou l'autre et pas l'autre.
Rien qu'un exemple : pourquoi Pioneer ne se met pas au plateau tournant ? Parce que ça sert à rien d'imiter une platine vinyle, on peut pas.
[ Dernière édition du message le 03/10/2009 à 22:19:26 ]
orok
Bonsoir,
Je vais pas vous faire un cours d'économie, mais j'aimerais quand même dire que çà fait belle lurette que le prix d'un produit n'est plus uniquement déterminé par les coûts de fabrication. Désolé, c'est la loi de l'offre et de la demande : les produits Pioneer sont très demandés, et qui plus est Pioneer ne sortent pas des produits nouveau à tour de bras.
Donc==> demande élevée, plus une certaine rareté = prix élevé.
Technics fabriquent la même platine depuis 30 ans, donc j'imagine que les coûts de fabrication ne sont plus très élevés. Pourtant, la demande est là, le prix a pas bougé.
Et je dois également rejoindre DJ leo sur le soi disant "problème des fans de Pioneer". Dans le domaine de la musique, on va forcément préférer une marque à une autre, et c'est parfaitement normal : allez voir du côté des gratteux, ils passent leur vie à comparer leurs guitares et à baver sur tel ou tel modèle. Quoi de plus normal? Les anti fans de Pionneer ne sont ni plus ni moins des fans d'une autre marque, et c'est tant mieux.
En fait je poste ici parce je viens de voir un post sur un autre topic, du genre "les tables Allen&Heath n'on rien à envier au DJM"... certes, il a raison... d'autres diront le contraire et auront également raison.
Qu'est ce qui fait qu'on préfère un produit à un autre? biensur les specs techniques, mais aussi (surtout?) le ressenti pendant l'utilisation du matos.
Alors les discussions intéressantes peuvent concerner les comparaisons techniques, mais les préférences personnelles font également partie du jeu... traitez moi de fan ou de suceur d'Allen&Heath, j'assume
Bone soirée,
Orok
Anonyme
de toute manière on mixe pareil sur les deux marques
oui la, je suis tout a fait ok avec toi, donc pourquoi acheté une machine plus chère,
si ce n'est pour le prestige ?
Anonyme
Y'a deux marques tout en haut de la pyramide : Denon et Pioneer.
Ensuite y'a d'autres marques qui se partagent le reste, des bons, des moins bons.
Mais bon je vais quand même pas acheter des platines UsBlaster sur Conrad pour vos beaux yeux non ??
orok
Citation de dj leo :de toute manière on mixe pareil sur les deux marques
oui la, je suis tout a fait ok avec toi, donc pourquoi acheté une machine plus chère,
si ce n'est pour le prestige ?
Pour les préférences personnelles, comme dit dans mon précédent post. Ca me parait tellement naturel d'acheter le matos sur lequel on se sent le mieux (qu'importe les raisons finalement?), même plus cher.
Allez Leo, une petite US blaster, pour faire plaisir à Galilea
Moi je vais aller voir Lorie en concert, les places sont moins chères que celles de mon groupe préféré.
ORok
[ Dernière édition du message le 04/10/2009 à 00:16:07 ]
Anonyme
Pour ma part de se que je li ici et la, Pioneer n'es pas meilleur que Denon et pour moi la technologie qu'il y a dedans ne justifie pas leur prix.
Aussi bien dans mon home studio que dans les clubs ou je suis passer j'ais bossé sur les 2 et j'aime autten l'un que l'autre.
apres si tu dit je preffair maitre plus chere pour les mes fonctions, je conprend pas. si tu me dit je prend une machine 500€ plus qui avec les méme fonction que l'autre car j'ais un meilleur feeling avec, la je comprend.
spark972
Ce que je n'aime pas sur la CDJ 1000 :
- le plastique latéral quand on lui caresse les flans...
- la sensation de roulement à bille sous le jog (atténué au fil des évolutions)
- le fait que les bourrins qui scratchent avec se prennent pour des dieux : ça rigole moins quand ça touche du vnyl et qu'on a pas retiré ses gants de boxe.
- la trop grande sensibilité du pitch fader
Et puis il y a eu quelques aberrations chez Pio aussi : comme les SD card de mk2 et mk3 pas compatibles ou les plateaux de moins en moins sensibles à la pression.
La "facilité" des CDJ n'est pas si évidente, les hots cues ça m'a toujours laissé perplexe là dessus.
Mais le truc qui m'agace par dessus tout avec les CDJ c'est que ça a favorisé l'émergence de bucherons : quand je vois comment certains s'en servent, c'est sur que c'est du solide...
A partir de là tout usage similaire sur une autre platine va la détériorer et en fera automatiquement de la merde pas au niveau de Pionner.
(un peu comme les gars qui cassent leur moteurs par manque d'huile ou rupteur à froid
La compétition a du bon et si une des 2 marque venait à disparaitre ce serais dommageable pour les utilisateurs des 2 camps (que vous le vouliez ou non).
Hors sujet :
Concernant la 1200 : Denon avait amorcé l'arrêt du CD, donc ils n'ont pas pensé à implanté le CD mp3. Ca été rectifié et vu le nombre de lamentation pour l'arrivé de l'option CD du HS5500, la 3700 est sorti d'office avec le CD mais pour Denon c'était déjà de l'histoire ancienne. Tant et si bien qu'ils viennent de sortir la S700 (la super basique) vu qu'il y a encore de la demande. C'est quand même "un grand écart technologique" avec la HS5500...
Djzapman
Je vais pas vous faire un cours d'économie, mais j'aimerais quand même dire que çà fait belle lurette que le prix d'un produit n'est plus uniquement déterminé par les coûts de fabrication. Désolé, c'est la loi de l'offre et de la demande : les produits Pioneer sont très demandés, et qui plus est Pioneer ne sortent pas des produits nouveau à tour de bras.
Donc==> demande élevée, plus une certaine rareté = prix élevé.
Clairement oui! La question que Pioneer se pose est: combien sont-ils prêt à payer pour ce produit. Rien à voir avec les coûts de fabrications. (Comme partout d'ailleurs)
Perso je bosse sur ScratchLive et ça me va très bien comme ça, et encore j'arrive à me perdre dans mes listes! J'imagine même pas sur l'affichage de la 2000. Parce que mis à part le fait de pouvoir y connecter un HD/Clé USB dessus et d'y naviguer à loisir, je ne vois pas trop l'intérêt de se jeter dessus...
My Mixes:
orok
Le débat hardware/software y est également pour quelque chose à mon avis...
Les anti softaware continueront à acheter des Pio ou des Denon : mais à mon sens, la différence entre les deux se fait de plus en plus infime.
D'une part les supports hardware se dotent d'éléments soft (explorateurs de fichiers par USB ou HDD, de connexions RJ45), et d'autres part les soft se dotent d'interface hardware de plus en plus efficaces.
Les choix (en tout cas les miens) se font de plus en plus en fonction du ressenti lors de l'utilisation et l'habitude que sur sur des critères techniques rigoureux (bien évidemment, le ressenti ne vient pas uniquement d'une admiration mystique pour une marque, mais est également provoqué par certaines specs techniques. La part des choses est difficile à faire pour moi).
J'utilise d'une part des platines vinyle avec de bonnes vieilles galettes, et d'autre part Traktor avec un controleur. Et j'ai pas vraiment d'autres explications en dehors de "parce que j'aime çà".
Orok
Anonyme
Anonyme
orok
djyckd
Allez, juste une dernière pique, après j'arrête.
Pourquoi la garantie constructeur est d'1 an chez Pioneer pour 2 ans chez Denon?
Question intéressante, non ?
Niphast
T'as même des magasins où tu peux acheter du Denon ou autres marques avec seulement 1 an de garantie (pour les produits de destockage par exemple), mais la garantie de 2 ans et quand même valable !
Ca peut être 1 + pour la vente, comme la marque de voiture KIA qui fait une garantie 7 ans, contre 3 ans pour la plupart des marques, c'est un argument choc pour pouvoir s'implanter en europe, mais peut-être aussi que leurs voitures sont fiables.
Après y'a microsoft et sa xbox 360, garantie 1 an à la base, suite à des taux de pannes variant de 70 à 90% de consoles en panne durant la première année, ils ont prolongé la garantie gratuitement à 3 ans.
Pioneer fait 1 an de garantie, Denon 2.
Mais y'a quand même peu de pannes sur leur modèles pendant l'année de garantie du moment qu'on en prend soin et qu'on fait les mises à jour, c'est plus de l'usure, switch, bloc optique, etc.
Et puis, les pièces d'usure ne sont pas prise sous garantie.
Si y a une panne c'est dans les 1er mois après ça roule.
colo5
l'éternel débat continuera tant que les 2 marques existeront et tant mieux!
je me souviens du débat des effets intégrés dans la platine chez Denon. réponse des fans Pioneer (et il y en a beaucoup...): les effets c'est pour camoufler les DJ qui savent pas mixer, pas besoin d'effets!
C'est pour ça que Pio Pio a créé 2 efx! et puis va dire ça à James Zabiela qui est pourtant DJ officiel Pioneer...
je trouve quand même que Pioneer s'est enflammé avec leurs derniers bébés car ils avancent parfois des innovations à la c....... Une nouvelle ère est née, plus besoin de CD ou de laptop, tout sur clé USB!
euh, les gars, vous êtes en retard d'une guerre ou quoi??
Concernant l'USB, la vrai révolution, je pense, est, qu'avec une seule clé, on joue sur 4 platines!
Denon prévoierait une MAJ sur ses dns-3700?
Anonyme
Une nouvelle ère est née, plus besoin de CD ou de laptop, tout sur clé USB!Pas si a la masse que ça car, comme je l'ai déjà dit, Pioneer ont sorti la DMP555 y'a 8 ans, avec notamment un port SD qui lit les mp3 avec pitch et cue.
euh, les gars, vous êtes en retard d'une guerre ou quoi??
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2