Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pioneer CDJ 900 & CJD 2000 bon plans ou attrape gogo ?

  • 44 réponses
  • 13 participants
  • 4 645 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Pioneer CDJ 900 & CJD 2000 bon plans ou attrape gogo ?
bonjour,

Je vien de voir les 2 nouveaux produit Pioneer, la CDJ 900 et le CDJ 2000, alors a votres avis, bon plans, bon produit ou attrape gogo pour vendre des produis toujours plus chère en période de crise ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Effectivement DJ LEO, ceux (comme toi galilea) qui ont du pioneer savent à quoi s'attendre!
Ces modèles étaient prévisibles, un mélange de cdj400, 1000 et mep7000, le rêve!
Maintenant, on a le budget ou on le l'a pas, je ne crois pas que pio menace les dj pour les obliger d'acheter leur matos! Ils cherchent à vendre comme tout le monde, je ne vois pas pourquoi on parle "d'attrape gogo", toutes les marques veulent séduire les consommateurs que nous sommes!
12
je comprend les gens qui se plaignent , pioneer machin , pioneer cela , bien sur que c'est cher ... pourquoi ils se gèneraient , leur matos part comme des petits pains...
13
Il y a un point qu'il me semble bizarre chez Pioneer !

Si on prend une Denon DNS 1200 et qu'on la compare a une CDJ 1000 MKIII, la Pioneer a 1 ecran un peux plus grand, 1 Hot Cue ou Hot loop en plus, 1 lecteur de carte pour mémorisé les cue, 1 Jog un peux plus grand et pas de port USB !

On ne peux pas dire que les machine Denon soit moche, rien a voir avec Pioneer mais pas moche et ca reste des produits tout aussi robuste.

Comment donc expliquer un ecart de prix de pres de 750€ dans les meilleur magasin entre 2 produit qui on bien sur une philosophie et un approche de l'art du Djing bien différent mais qui reste si proche en terme de fonctionnalité ???
14
le cahier des charges
15
quoi le cahier des charges ? il est si déferrent que ca ?
16

1 ) ok les prix Pioneer sont pas mal gonfflés, perso ça me dérange pas, crédit ou pas crédit je prends en connaissance de cause, connaissant ce qui se fait à côté.

2 ) Oui le cahier des charges est bien différent entre dn-s1200 et 1000mk3, d'ailleurs je vois pas pourquoi on fait la comparaison, c'est pas du tout le même bazar, bref :

1 ) rien que le JOG, dans un cas c'est un petit cd transparent tout frêle sur un axe, près à pété, dans l'autre cas c'est un gros JOG, sur roulement à billes, avec afficheur au milieu et réglable en tension de rotation, donc rien à voir
2 ) chez Pioneer c'est un bloc optique avec suspension à bain d'huile, limite tu peux mixer la tête en bas ( c'est une image ).
3 ) c'est pas le même bazar donc c'est pas comparable.

17

dj_leo, sur les Pio, c'est pas le bloc optique qui est sur suspensions
(Le bloc optique est forcément à positionnement hyper précis), il s'agit du bloc de lecture, c'est à dire du mécanisme complet.
Quand aux suspensions à bain d'huile, ouvre une Pio pour regarder comment c'est fait. Il s'agit de saloperies en plastique genre vérin accrochées avec des bêtes ressorts, avec de la graisse silicone à l'intérieur. Bref, des trucs à 2 balles qui n'expliquent nullement le prix de la machine.

18
Citation de djyckd :
dj_leo, sur les Pio, c'est pas le bloc optique qui est sur suspensions
(Le bloc optique est forcément à positionnement hyper précis), il s'agit du bloc de lecture, c'est à dire du mécanisme complet.
Quand aux suspensions à bain d'huile, ouvre une Pio pour regarder comment c'est fait. Il s'agit de saloperies en plastique genre vérin accrochées avec des bêtes ressorts, avec de la graisse silicone à l'intérieur. Bref, des trucs à 2 balles qui n'expliquent nullement le prix de la machine.

Apres demontage d'une de mes CDJ l'an passé je suistout a fait d'accord avec toi djyckd !

Citation de dj leo :
2 ) Oui le cahier des charges est bien différent entre dn-s1200 et 1000mk3, d'ailleurs je vois pas pourquoi on fait la comparaison, c'est pas du tout le même bazar, bref :

1 ) rien que le JOG, dans un cas c'est un petit cd transparent tout frêle sur un axe, près à pété, dans l'autre cas c'est un gros JOG, sur roulement à billes, avec afficheur au milieu et réglable en tension de rotation, donc rien à voir

Je fait la comparaison car je bosse sur les 2 machine et que apart le Big JOG Pioneer (qui c'est vrai, est sans aucun doute un des meilleur du marcher) les 2 machine son pas si différente.
Je trouve donc qu'un jog avec LCD a 750 ca fait un peux cher !!!
19
Citation :
dj_leo, sur les Pio, c'est pas le bloc optique qui est sur suspensions
(Le bloc optique est forcément à positionnement hyper précis), il s'agit du bloc de lecture, c'est à dire du mécanisme complet.
Oui enfin quand je parle du bloc optique, je parlais en gros, le système quoi.


Citation :
Quand aux suspensions à bain d'huile, ouvre une Pio pour regarder comment c'est fait. Il s'agit de saloperies en plastique genre vérin accrochées avec des bêtes ressorts, avec de la graisse silicone à l'intérieur. Bref, des trucs à 2 balles qui n'expliquent nullement le prix de la machine.
Je sais pas si tu connais mon boulot, mais il consiste à les ouvrir les Pioneer, ou autres.
Et si, des trucs à deux balles ça peut donner l'argument à une marque pour vendre plus cher.
C'est pas la même utilisation, mais cette technique a fait ses preuves dans les voitures non ? Alors elle sert un peu à qq chose cette technique.

Pour résumer, personne vous oblige à acheter Pioneer, mais si elles étaient faite en carton machouillé et que ça marchait pas, personne ne les achèterait, encore une fois c'est pas que du marketing.
Je vous dis texto ce que me dit ma tante : "tout le monde peut te demander de faire n'importe quoi, tu as toujours le moyen de dire oui ou non".

Pour en revenir avec le sujet, la planète entière te ferait un topo de la cdj2000, si tu l'essayes pas, tu t'en feras pas un avis.
Je veux pas casser du sucre sur le dos des marques, mais aujourd'hui encore je me suis excité sur une dvj-1000, c'est toujours aussi bon.
Alors cdj2000 ok elle est peut être trop chère, mais la mk3 ne le sera plus dans qqs mois alors voilà.

[ Dernière édition du message le 02/10/2009 à 23:02:37 ]

20
Je vais faire clair, je veux juste savoir si leur prix sont justifiable a 100%, grâce a la technologie qu'il y a dedans !

Si on me dit que la recherche pour developé a CDJ 2000 a mis 6 ans et et qu'elle a couter 1.5 milliard d'€.
je suis ok pour lâcher les 2000€