Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Platine cd à plat pour débuter gentilment :)

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 061 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Platine cd à plat pour débuter gentilment :)
Bonjour à tous!

Je déserte la partie lumière du forum pour venir vers les Dj's!
Ca fait maintenant 6 ans que j'organise des soirées à droite à gauche, je m'occupe de la lumière mais pas du mix... crise oblige, les budgets clientèle sont de plus en plus sérrés, et pour des prestas de mariage ou autre ou ne sont présentes qu'une centaine de personnes, j'aimerais pouvoir bientôt me déplacer seul. C'est pas que le travail a deux me gène mais bon il faut bien gagner sa vie! Donc voila, sans avoir la prétention d'un jour mixer en club, quelles platines pourriez-vous me conseiller? Si le budget était là bien sur que j'irais chez pioneer ou denon mais là... comme je vous l'ai dit, c'est la crise! Donc j'aimerais avoir quelque chose d'assez complet... j'ai eu l'occasion de toucher très souvent aux magnifiques cdj-1000 mais ce n'est pas dans mes prix!
Je ne veux vraiment pas dépasser 400 euros par platine mais pourquoi pas de l'occasion?
Merci a tous
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour les platines, Denon est en train de sortir un intermédiaire entre la DN-S1000 et le 1200, pour remplacer la 1000. Je m'orienterais là-dessus, ou comme tu le dis, la 1200, si j'étais toi... j'ai acheté une des dernières 1000 de chez Thomann (en juillet), et franchement, je ne regrette pas du tout ! mdr

Pour le son, ça serait à refaire, je prendrais du triphonique, pour le facteur "basses" et l'encombrement.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

12
Pour l'encombrement c'est pareil en gros...caisson + 2 sat = deux boites... franchement le sub est un gros +... puis concernant celui de chez thomann... y'a toujours leur super service après vente qui me fait bien plaisir et cette fameuse garantie 3 ans!
13
Oui c'est certain...puis pour le prix, leur matos vaut le coup...j'ai ouvert mes PA106 par curiosité la semaine dernière...j'ai franchement été étonné par les HP dedans...le 6"1/2 a un saladier en alu (même si pour cette taille ça sert pas à grand chose), l'aimant est énorme (+/-12cm, pas mal pour un HP de 16cm) et éventré pour ventiler la bobine, la bobine doit  faire 2"...le tweet c'est pareil, vu la taille du pavillon, je m'attendais à un petit truc genre HT30 monacor...pas du tout un aimant de facile 6-7cm...ça doit être du 1" la compression...et filtre 12dB/octave par section...que demander de plus à ce prix...on paie la même chose pour des boost en 8" avec 3 planches 2 piezo et un HP en plastique avec un aimant de 5cm de diamètre et un saladier résonnant...

Moi, je vais essayer de récupérer un HP 15" type kappa pro 15LF (un pote en vend un) pour faire un sub pour ces 2 tiotes enceintes qui vu la taile du HP suspension rigide descendent pas sous 100/120Hz...ça sera pas assez pour suivre mes 2 EVPX mais pour mixer chez moi ou les petites soirées dans une maison, le 2.1 sera plus agréable et pratique que mes 2 boites vite agressives dans un endroit à place restreinte...
Dj Ju
14
Salut, petite précision: la DN-S1000 n'est pas arretée au profit de la DN-S1200.
Elle va juste être remplacée, dans quelques jours il me semble, par la DN-S700
15
heu franchement pourquoi chercher les dns 1000 à 400 euros alors que les dns 1200 sont dans les 440 euros pièce?pour 40 euros de plus par machine ça change tout....

je dis ça je dis rien...

http://www.olla-animations.com/

[ Dernière édition du message le 07/10/2009 à 09:37:48 ]

16
ah, je les croyais plus chères...en effet, 1200 sans hésiter dans ce cas...
Dj Ju
17
Euh, ma DN-S1000, je l'ai achetée 311 euros, neuve... pas 400. noidea

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

18
moi 389 pièce il y a 1an1/2...en france je précise (ma carte est pas internationale donc pas de thotho...mes parents étant anti achats sur le net...)
Dj Ju