Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet niveau de sortie platine CD

  • 30 réponses
  • 5 participants
  • 4 818 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion niveau de sortie platine CD
salut a tous,
j'ai une sono composee d'un ampli InterM 10.5, d'une platine CD Numark 102, d'un equalizer DBX et d'une table de mixage Mackie VLZ Pro 1202. Ma platine CD est reliee a la table par les entrees audio fiches CINCH. Mon petit souci est qu'avec la plupart des CD que je passe, les diodes de niveau de la table de mixage sont allumees jusque parfois aux oranges, sans jamais avoir atteint les rouges. Avant d'utiliser cette platine, je connectais ma platine Hi Fi et cette situation ne se produisait pas. Y a t il un probleme de voltage de ma platine par rapport a ma table ? Y a t il un risque pour la table ou autre element ? Je precise qu'avec ma platine Hi Fi, j'utilisais des fiches CINCH mais avec deux metres de fil et la qualite etait basique. Avec la platine Numark, j'ai achete des fiches de meilleure qualite et avec 50 cm de fil. Est ce l'explication ou pas ? Je sais qu'il y a des gens cales dans ce domaine qui pourront m'eclairer sur quelques unes de mes interrogations.
Merci pour ceux qui pourraient repondre
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut, (jmarc1200) il y a effectivement et heureusement une sortie 2 canaux XLR sur le lecteur CD. Donc pour entrer sur les 2 canaux de la console, il faut 2 Jacks à 3 broches, ( connexions symétriques ). De cette façon le raccordement sera le meilleur choix pour notre ami. Et il pourra enfin exploiter les EQ et autres avantages de sa console. Amicalement, csorange.123
Csorange.123
22
je te remercie pour cette precision csorange.123

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

23
Pas de quoi ( jmarc1200 ), c'est toujours un réel plaisir de te rencontrer dans les Forums de AF.
Csorange.123
24

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

25

salut à tous les deux (et autres lecteurs), et merci de vos interventions précises et précieuses   . Je vais appliquer vos conseils dès demain et vous assure une réponse dans la journée . A très bientôt donc
26
a tres bientot

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

27
salut,
vous êtes habitués maintenant à moi et ma relativité du temps qui fait que" très bientôt" signifie moins d'un mois , "bientôt " comptez un trimestre et "je vous dirai"... comptez plusieurs mois !
Ceci étant posé avec une pointe d'humour, je poursuis plus sérieusement avec moins l'envie de rire : le système de branchement conseillé n'a pas donné de différence, malgré toute mon attentionsur le réglage des différents potards qui pourraient influencer le niveau du son : les diodes vertes sont toutes allumées chatouillent parfois les oranges . Me revoilà donc à la case départ.
D'autres idées les gars ?
28
Désolé de prendre le post que maintenant, mais en gros le soucis c'est quoi? Tu n'arrives pas à regler le gain? Ou alors les leds sont dans le orange? Si c'est le cas ce n'est pas grave du moment que tu gardes un gain constant pour avoir un mix propre.
www.djmaximb.fr  // www.myspace.com/djmaximb
29
Bonjour ( womor ) , je suis bien désolé que le système proposé ne marche pas selon tes espérances. Alors je pense que tu devrais essayer ( je dis bien essayer ) de faire une petite soudure avec un petit fil entre la broche 3 et 2 du connecteur JACK, là tu te retrouves avec un raccordement asymétrique sur la console de mixe. Peut-être que cette connexion est la bonne, vis-à-vis des entrées de ta console. Il serait bien aussi de vérifier que tous les boutons sont hors service ( mute etc... ) pour faire les essais. Enfin il ne faut pas oublier non plus qu'il ne sert à rien de pousser trop loin dans les ( DB + ) le niveau de la platine CD, sinon ça va cracher et le son sera affreux. Amicalement, csorange.123
Csorange.123

[ Dernière édition du message le 03/03/2010 à 08:44:30 ]

30
bienvenu dans le merdier maxiMB , en gros c'est ça le problème, les leds qui frôlent le orange et parfois qui s'allument alors qu'avant de connecter ma platine cd je n'avais pas ce problème. J'utilisais ma platine HiFi et ça allumait les leds sans excès. N'étant pas très calé en sono, j'ai soulevé le problème pour savoir si ça représente un risque qqcque pour la sono. J'ai du bon matos mais même le bon a ses limites (on m'a dit même du très bon).  Sinon ça me gêne pas lorsque je m'en sers. Voilà l'histoire. Passionnante ?