Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix de matériels DJ

• 21 réponses
  • 5 participants
  • 1 459 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix de matériels DJ
Bonjour tout le monde.
Voilà ça fait déjà 5 mois que je mixe (sur ordinateur avec un contrôleur MIDI) mais maintenant j'aimerais bien passer à un matos supérieur du genre platines CD et table de mix mais voilà je ne sais pas quoi choisir 2 voies, 4 voies, avec effets ou sans?, de nos jours il y a tellement de choix icon_razz.gif donc j'aimerais bien avoir vos conseils pour m'aider.
Merci. Ah oui je mixe beaucoup de la house-electro et je dispose à peut près de 1400 euros mais je eux payer plus s'il le faut! icon_wink.gif
A+
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouais ou je peux le trouver d'occaz... mais il y a aussi les cdj 350 qui viennent de sortir eek  elle m'a l'air vraiment pas mal^^
Et aussi est-ce pas bien si j'économise plus longtemps pour m'acheter du genre des cdj 1000 mk3 ou 900 ou c'est trop pour un petit DJ comme moi? bave
12
Citation de alvin94 :
Et aussi est-ce pas bien si j'économise plus longtemps pour m'acheter du genre des cdj 1000 mk3 ou 900 ou c'est trop pour un petit DJ comme moi? bave
y'a rien de trop,si t'a les moyens tu prends,meme si tu lache l'affaire,tu pourras toujours mieux les revendres

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

13
C'est pas faux ça mrgreen. Concernant les hot cue je ne les utilise pas souvent donc je pourrais m'en passer^^
et j'ai regarder du côté de chez denon et la dn-s3700 à l'air vraiment pas mal du tout et très complète, j'aime bien le concept du vinyle mais y'a quand même quelque chose qui me gêne c'est les bouton ils ont l'air très mous est-ce que cela diminuera la précision? Et sinon la CDJ 800 mk2 vous l'avez testé? elle est très attractive aussi^^
A+ et merci pour ces réponses^^
14
Citation de jmarc1200 :
y'a rien de trop,si t'a les moyens tu prends,meme si tu lache l'affaire,tu pourras toujours mieux les revendres

+1 !!

Clair que si tu peux attendre un peu et chopper directement du très bon matos, alors soit patient

Et puis pour la CDJ-350, jsais pas trop, ya la DJM 350 aussi qui sort. mais vu que c'est tout frais, y a pas de preuves de robustesse (bien que Pio soit fidèle à sa réputation en qualité..).

a+
Rahmon +3
15
Les boutons chez Denon sont en caoutchouc, donc le touché sera différent par rapport au plastique de Pioneer. Jl'aime bien, la 3700, on y retrouve un bon semblant de platine vinyle mais pour le coup, jprefere la cdj 1000 MK3 (again, pour sa simplicité, les hot cue..).

Et pour la 800 mk2, ouais elle est bien, disons que c'est une 1000 mk3 "light" . qqs fonctions en moins, pour autant de précision et de bonheur et puis vu que tu t'en fous des Hot Cue, Go, y a la place des "auto loops" .

a+
Rahmon +3
16
C'est vrai que les mk3 sont vraiment belles, elles me font rêver  bave mais faudra économiser plus longtemps^^ et la nuo5 elle a des effets? et la a&H xone 42? Pas mal non?
Mais le problème ce que je pers la fonction MIDI en prenant la CDJ 800 mk2 par rapport la CDJ 400..
mais si ja'i bien compris si je prend une table qui a la midi ce n'est pas un problème?
17
Oui la Nuo 5 a des effets.
la XOne 42 n'a comme effet qu'un filtre mais configurable. Très bon, très propre, et très précis. Et puis la qualité de son des tables Allen & Heath est divine

En ce qui concerne la fonction MIDI, je ne l'ai pas testée sur les CDJ 400... désolé
Une table avec du MIDI, tu pourras assigner des boutons, potars et faders pour controller un logiciel.

a+
Rahmon +3
18
les 1000mk3,neuve,terminé,tu n'en trouvera plus de toute façon,pour les 800 mk 2,comme rahmon,si tu peux prends
oui,les denon ont les boutons en caoutchouc ce qui fait que si tu es pris par le temps au niveau mix et que tu appuie sur le bouton en coin,t'as des chances qu'elle ne demarre pas,alors qu'avec les boutons pioneer,t'appuie,meme en coin,ça roule

[ Dernière édition du message le 13/06/2010 à 19:35:18 ]

19
si je peux encore ne trouver en occasion non? c'est quoi le prix a peut près pour 2 cdj 1000 mk3 en ocaz svp?

20
oui,tu peux en trouver d'occaz,le prix?,j'en sais rien,en plus c'est selon l'age et l'etat,a mon avis a 800 900 euros pièce,si bon etat,voire 750,voila