Sujet de la discussionPosté le 05/07/2010 à 11:56:18débutant demande conseil pour achat table demixage et platine cd
Bonjour,je suis très intéréssé par le mixage depuis quelque mois,j'ai commencé sur virtual dj mais il y a trop d'aide et sa me pertube.Je voudrais donc acheter 2 platines cd pioneer cdj100s d'occasion (petit budget) à la rentré.J'ai consulté beaucoup de forum ainsi que celui ci pour avoir des avis sur cette machine et je pense que ce sera mon choix de platine cd pour débuter.Par contre pouvez vous m'aider à choisir une table de mixage 2 ou 3 voies pas trop cher ( pas une djm 800 ou ce genre de truc) car je ne sais pas quoi prendre et surtout quelle marque?
Je vous remercie par avance de vos futures réponses et qui je l'espere pourront m'aider .
en fait pour etre plus precis,quand tu prends tes morceaux mp3 et que tu les fait glisser ou ajouter a nero,celui-ci les transforme en wave,c'est seulement après qu'il en fait un cd audio
le cd audio contient du wave mais est codé pour etre lu sur un lecteur cd
si tu grave directement un fichier wave,une platine traditionnel ne lira pas le fichier directement
après tu as les nouvelle pioneer,qui prends les fichiers waves directement
oui j'ai la prise aux in donc tant mieux et pour le casque c bien de commencer direct avec un super bon casque genre le pioneer hdj ou un casque hi-fi stereo suffit?Car jai un casque sony qui peut faire office de casque dj.
Pour débuter, tu peux garder ce casque mais par la suite si tu veux changer de casque je te conseille Technics, Senheiser, Denon ou Allen & Heath. Pioneer je trouve les casques bien trop cher pour les performances qu'ils ont surtout le 1000