Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CDJ 900 ou 800MK2 ?

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 5 238 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion CDJ 900 ou 800MK2 ?

Bonjour à tous!

 

la question est dans le titre, mais je vais expliquer cette hésitation:

J'utilise mixvibes ( CROSS et DVS ) que j'aime beaucoup, et donc que je ne compte pas lâcher. en revanche, si je prends des 900, je me dis, plus besoin de carte son ( U46MK2 ) et peut être que je pourrai les utiliser avec MV en Midi ! ou alors remplacer MV par rekordbox ( qui est quasiment la même chose ... )

Le midi, Est-ce un avantage par rapport au time code?

Au niveau de la carte Son intégrée de la 900, niveau Latence, ça donne quoi? La latence peut être faible, quelque soit le PC?

voilà. Soit je prends des 800MK2 et je garde ma configue avec MV+U46MK2 soir les cdj 900...

J'avoue que le prix des 900 me repousse un peu... mais si ça vaut vraiment le coup ...

J'ai surement d'autres questions, que j'ai oublié... ça va revenir icon_mdr.gif

en attendant, j'attends vos réponses! icon_wink.gif

 

Musicalement.

Romain

Afficher le sujet de la discussion
11

oui, pas faut! je pensais que l'ethernet aurait remplacé l'usb icon_mdr.gif pour avoir des échange de données plus rapide !

12

salut

pour aout Pioneer sort un modèle, le 850...

une 900 au couleur de la 800 mk2...

A+


http://www.pioneer.eu/eur/content/press/news/CDJ-850.html

L'habitude est une seconde nature qui dénature en nous la raison.

[ Dernière édition du message le 11/07/2010 à 17:19:18 ]

13
Citation de : djbabtwo

bon, j'ai lu cet article:

https://pioneerprodj.wordpress.com/2010/07/08/cdj-850-nouveau-lecteur-cd-professionnel/

Je ne voit pas trop la différence avec un cdj 900. Il n'y a pas le mode slip, je suppose que les bouton "PC" est équivalant au "LINK" sauf si j'ai mal compris.

Si quelqu'un peut m'expliquer réellement la différence? icon_neutral.gif

Car ce lecteur m'intéresse beaucoup par rapport au prix d'une cdj900. 899 euros, contre 1299 sur un cdj 900.


pour info la cdj-850 coûtera 899 euros ttc et à mon avis elle va surement remplacer la cdj-800 qui commence à se faire un peu vielle ( ca sent le sapin comme j'ai pu lire  icon_lol.gif )

 

elle sort moins chere que la cdj-900 ( 400 euros d'ecart ) mais forcement elle dispose de moins de fonctions :

- pas de sortie ethernet donc pas possibilité de la relier directement avec rekordbox et charger les sons directement depuis le pc ou le mac comme peuvent le faire la cdj-900 ou la cdj-2000 par contre rekordbox est un outil formidable pour organiser sa collection musicale et creer ses playlist que l'on peux du coups exporter sur une cle ou un disque dur pour les utiliser sur ca cdj-900 avec pour avantage un temps de chargement des données du hdd ou de la cle instantanée , sans oublier la fonction search qui permet de retrouver le morceaux que l'on veux jouer directement sur le lecteur ( bien pratique tous ca ) en gros tous s'affiche comme dans un ipod par categorie artiste , album , bpm , keys , playlist etc..

 

je suis bien placer pour le dire je l'utilise  icon_razz.gif et le clou du spectacle c'est que toute mes liste de lectures depuis itunes sont chargeable directement dans rekordbox grace a la fonction bridge donc pas besoin de tous retrier  icon_lol.gif

 

- le cdj-850 n'a pas la fonction slip mode

- l'ecran à l'air sympathique mais n'est pas replier comme les 900 il est à plat

- le cdj-850 controle les logiciel tracktor et serato sans probleme (et autres bien sur )

- le cdj-850 a le même pitch que la cdj-2000 +6 +10 +16 et wide

 

conclusion bah ca m'a l'air tres bien vu le prix je pense que c'est un bon ptit lecteur nouvelle generation de chez piopio  icon_razz.gif

 

salut a tous

14

la 850 n'a pas de carte son a proprement parlé

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

15


c'est ce problème de carte son qui me pose aussi un souci... si la 850 n'a pas de carte son intégrée, je vais donc devoir garder ma U46mk2 si j'utilise le mode HID de Mixvibes?

16

Pourquoi elle n'a pas de carte son? elle li des cd donc c'est bon a priori non?

17

Citation de tibdeb :

Pourquoi elle n'a pas de carte son? elle li des cd donc c'est bon a priori non?

facepalmfacepalmfacepalmfacepalm

ça n'a rien a voir,quand on dit qu'une platine cd possede une carte son,ça veut dire qu'elle fait office de carte son pour utiliser des logiciels qui en ont besoin

exemple : au lieu d'acheter un controleur plus une carte son,la,la platine fait les deux

ce qui n'est pas le cas de la 850,elle controle un logiciel mais ne possede pas de carte son,donc il faut en plus une carte son externe

si elle lit les cd,c'est tout simplement comme tout les modeles,qu'il y a un convertisseur numerique/analogique dedans,mais rien a voir avec une carte son

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

18

la difference entre le cdj-900 et le 850 c'est que :

 

- sur la 900 l'ethernet te permet deux choses :

1- de relier jusqu'a quatre CDJ-900 en link  par l'ethernet et n'utiliser qu'une seule cle USB ou qu'un seul disque dur pour les quatres machines ou même un pc ou un mac pour aller chercher les morceaux directement sur l'ordi dans le logiciel gratuitement fourni avec REKORDBOX pour les charger et les piloters directement avec tes CDJ-900

2- sur la position link tu peux egalement aller connecter des cdj-900 en mode controle et dans ce cas c'est par la prise USB HID a l'arriere de la CDJ-900 que tu vas piloter des logiciel comme serato , tracktor , mix vibe etc.. et piloter tes logiciel sans avoir besoin de cd coder et en utilisant tes CDJ-900 comme carte son si toutefois le logiciel que tu utilise ne t'oblige pas de brancher la carte sn ou le boitier fourni avec.. ( a noter que maintenant les morceaux , waveform , bbm , temps etc.. s'affichent directement sur l'ecran des lecteurs)

 

- sur la CDJ-850 tu n'as pas de prise ethernet tu n'as par consequent la possibilité d'utiliser la touche pc mode et de faire commeje l'explique sur le point numero 2 ci dessus.

 

la cdj-850 est neanmoins compatible avec rekorbox mais tu peux uniquement organiser ta musique , creer tes memoirs cue et boucle , et exporter tes playlistes sur une cle ou un disue dur externe et voir ainsi tes morceaux ranger et trier par categories ( artiste , album , bbm , keys etc..) sur l'ecran de ta 850 et même aller taper le nom du morceaux que tu cherche grace a la fonction search...

 

la cdj-850 à l'air d'etre un tres bon lecteur au point de vue rapport qualiter prix

 

@+

19

Citation de site de Pionner :

Il peut être utilisé comme interface Midi et carte son 24-bit pour des logiciels de musique et, grâce à sa compatibilité HID, les fabricants de logiciels proposeront très vite des Plug&Play.

je peux donc faire comme le second point que tu me décris deejay sky icon_wink.gif

20
Exactement :)