Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelles platines avec quelle table (environ 1000e pour occaz)

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 2 102 vues
  • 5 followers
1 quelles platines avec quelle table (environ 1000e pour occaz)

Bonjour,

Je mixes actuellement sur hercules rmx avec virtual dj et je trouve que les possibilité de mix sont de plus en plus réduite avec mon évolution.

Je compte m'acheter désormais deux platines cd midi (et oui) ainsi qu'une table de mixage et je vais passer sur Traktor pour mixer à l'oreille (car les spectres de vdj nous laissent trop tentés ^^)

Pour info, je possède un PC Asus suffisant lorsqu'il n'est pas encombré, deux enceinte peavey avec ampli pour un total de 500W, un trepier lumière avec deux PAR 64, un laser, un dekker led et une machine à fumée (et oui j'ai principalement investi dans ce qui met l'ambiance à une soirée)

Maintenant, je veux travailler mon mix avec quelquechose de plus professionnel pour être prêt lorsque j'aurais l'occasion de mixer en public (et être payé)

J'ai deja lu des sujet avec la même question mais le plus souvent, ça part en debat et hors sujet.

Moi, je ne recherche pas l'esthétique mais plusieurs le fonctionnel et le large choix de possibilités. Par exemple, entre la cdj400 et la dns1200, d'après ce que j'ai lu sur ce site, la dns1200 me conviendrait mieux par rapport à ces fonctionnalités bien que la cdj400 reste plus séduisante question beauté.

Cependant, je viens ici pour que vous confirmiez mon choix et me conseillez sur d'autres platines ainsi que sur une table de mixage (4 voies avec effets s'il vous plait).

Je reste encore indécis sur les platines et je sais que je peux en trouver en occasion. Dites-moi laquelle préférez-vous et pourquoi s'il vous plait. Si vous pouviez me proposer un table de mixage adéquat également (je me débrouille par la suite pour la trouver en occaz) mais pas excessivement chère.

Mon budget atteint les 1000euros max avec un petit bonus si le matériel ou l'annonce est interessante. (je sais ce n'est pas énorme mais je compte répartir pour 650-850 euros pour les platines et 350-150 euros la table)

De plus, est-il possible de me servir de ma hercules rmx comme table avec des platines cd en midi en attendant ???

 

Voila merci pour votre aide

 

a+

Afficher le premier post
11

bon ben je pense que je vais partir pour les deux dns 1200, la vestax pmc 280 ainsi que le lpd8.

Si je ne trouve pas de pmc 280 en occaz, que me conseillez vous pour 300euros.

et quel flightcase prendre pour tout ceci ? (une régie)

12

pour 300 euros d'occaze tu peu choper une ecler nuo4...

13

rebonjour,

 

donc j'ai acheté mes deux Denon dns 1200 d'occasion en excellent état et en les ayant testé dans le magasin : tout marche niquel.

Maintenant je galère pour les utiliser sur Traktor et Virtual DJ je ne vois pas du tout comment il faut faire. En plus ce n'est pas un table de mixage que j'ai mais une console midi Hercules Rmx...

 

Si vous pouviez m'aider

14

c'est dur de t aider sans question precise ;déjà faut choisir le logiciel .on peut pas savoir ou tu bloques,commence par lire le manuel de traktor,chercher les .tsi de ta console et de tes platines....

15
Bonjour !

Je relance le sujet car j'ai donc acquis deux denon dns-1200 ainsi qu'un clavier akai mpk mini.
Je possède également une hercules rmx et les logiciels virtual dj et ableton live.

J'aimerai donc savoir quelle table de mixage serai bien (en 4 voie) pour y brancher mes deux denon controlés par ordinateur et de maniere à ce que la table controle aussi le logiciel. J'aimerais ensuite brancher ma hercules rmx et mon clavier sur l'ordi pour faire des effets.

La pmc 280 dont on parlait aupâravant est-elle toujours adéquat ?
Une ddm 4000 peut-elle faire l'affaire ?

Merci