Conseil matos DJ
- 20 réponses
- 7 participants
- 2 496 vues
- 6 followers
Tiptop26
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/04/2011 à 19:57:55Conseil matos DJ
Salut à tous, moi c'est Thomas.
Cela fait 1 ans que je mix sur une vestax VCI 100 que j'ai bricolé pour donner ça https://store.djtechtools.com/products/vci-100-arcade-buttons
J'ai un bon casque de monitoring et une carte son Audio 2 DJ qui marche bien.
Seulement je me sens un peu limiter maintenant, j'aimerais passer sur un système plus évolutif, ou sinon améliorer le système que je possède dejà : je ne m'y connait absolument pas dans ce domaine, je ne sais pas par exemple si je peux rajouter un mixeur externe et le relier au Pc par exemple, ou ajouter une platine...
Merci à tous pour votre Aide.
Cordialement.
Cela fait 1 ans que je mix sur une vestax VCI 100 que j'ai bricolé pour donner ça https://store.djtechtools.com/products/vci-100-arcade-buttons
J'ai un bon casque de monitoring et une carte son Audio 2 DJ qui marche bien.
Seulement je me sens un peu limiter maintenant, j'aimerais passer sur un système plus évolutif, ou sinon améliorer le système que je possède dejà : je ne m'y connait absolument pas dans ce domaine, je ne sais pas par exemple si je peux rajouter un mixeur externe et le relier au Pc par exemple, ou ajouter une platine...
Merci à tous pour votre Aide.
Cordialement.
Anonyme
22821
11 Posté le 03/04/2011 à 15:03:06
Pourquoi tu veux passer au CD ? Autant le vinyl je peux comprendre, autant le CD...
Et puis le X1 te sera toujours utile si tu passes sur du timecode (vinyl ou CD).
Non tu peux pas connecter directement la DDM a ton ordi, il te faut une interface audio/midi entre les deux.
Et puis le X1 te sera toujours utile si tu passes sur du timecode (vinyl ou CD).
Non tu peux pas connecter directement la DDM a ton ordi, il te faut une interface audio/midi entre les deux.
Tiptop26
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
12 Posté le 03/04/2011 à 15:50:20
Le vinyl, c'est pas la galère pour s'en procurer ?
Comment tu fais pour mixer les derniers morceaux ? Tu peux pas graver un vinyl ^^
Comment tu fais pour mixer les derniers morceaux ? Tu peux pas graver un vinyl ^^
Mabrev
2857
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
13 Posté le 03/04/2011 à 15:59:00
Y'a co des pressages vinyles hein, ça c'est pas arrêté en '60 !
Tu n'as pas l'air de connaître le timecode: tu peux contrôler Traktor avec des vinyles ou cd spéciaux.
Tu n'as pas l'air de connaître le timecode: tu peux contrôler Traktor avec des vinyles ou cd spéciaux.
assassin69
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
14 Posté le 03/04/2011 à 16:12:32
En gros tiptop26, tu viens d'un système ou tu n'as pas besoin de graver des cds, donc il parait peu probable que dans le futur, tu te dises "tiens si on commençait à graver des cds"...
Après pour le vinyle, comme tu as l'air de débarquer un peu (comme moi) il parait également peu probable que tu te dises "tiens intéressons nous au vinyle"...
Je te dis ça sachant que tu es dans la solution la moins emmerdante actuellement...pourquoi se compliquer la vie !
Moi je te conseillerai de passer sur un nouveau contrôleur avec simplement plus de boutons pour contrôler déjà ben 4 decks et puis pour avoir tout sur le contrôleur !
En revanche pour cette solution le budget que tu proposes est peut être un peu short...
L'ajout d'un X1 te permettra d'accéder à plus de boutons et donc de potentiellement de faire tourner tes 4 decks sans toucher ta souris...mais alors après pour le mappage..........ça sent la galère pour la répartition entre les deux contrôleurs !
Après pour une config classique si tu veux un bon truc, faut mieux opter pour un budget de 800-1000 euros (pour avoir une config à la hauteur de ta solution actuelle je parle).
Après pour le vinyle, comme tu as l'air de débarquer un peu (comme moi) il parait également peu probable que tu te dises "tiens intéressons nous au vinyle"...
Je te dis ça sachant que tu es dans la solution la moins emmerdante actuellement...pourquoi se compliquer la vie !
Moi je te conseillerai de passer sur un nouveau contrôleur avec simplement plus de boutons pour contrôler déjà ben 4 decks et puis pour avoir tout sur le contrôleur !
En revanche pour cette solution le budget que tu proposes est peut être un peu short...
L'ajout d'un X1 te permettra d'accéder à plus de boutons et donc de potentiellement de faire tourner tes 4 decks sans toucher ta souris...mais alors après pour le mappage..........ça sent la galère pour la répartition entre les deux contrôleurs !
Après pour une config classique si tu veux un bon truc, faut mieux opter pour un budget de 800-1000 euros (pour avoir une config à la hauteur de ta solution actuelle je parle).
[ Dernière édition du message le 03/04/2011 à 16:14:18 ]
Tiptop26
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
15 Posté le 03/04/2011 à 16:27:37
800/1000€ je ne peux pas me le permettre pour l'instant.
Ce que je peux faire c'est vendre ma VCI 100, elle est comme neuf et "modifié à la DJ techtools". Mais je ne sais pas trop combien je peux en tirer...
Je pensais peut etre au "Native Instruments Traktor Kontrol S4" qui a l'air vraiment pas mal.
Ce que je peux faire c'est vendre ma VCI 100, elle est comme neuf et "modifié à la DJ techtools". Mais je ne sais pas trop combien je peux en tirer...
Je pensais peut etre au "Native Instruments Traktor Kontrol S4" qui a l'air vraiment pas mal.
Anonyme
22821
16 Posté le 03/04/2011 à 16:36:38
Aucune idee de l'argus d'un VCI-100SE Arcade Edition, mais le meilleur endroit pour savoir c'est surement les forums DJTT ! Si t'arrives a en tirer un bon prix, oui tu peux envisager un Kontrol S4, qui serait l'upgrade logique de ta configuration actuelle.
Tiptop26
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
17 Posté le 03/04/2011 à 16:38:36
Thibault. F
1869
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
18 Posté le 03/04/2011 à 16:43:21
effectivement il y une carte son, mais c'est une audio 10 si je e me trompe pas. Et de plus avec le S4 tu pourras y rajouter par la suite deux platines vinyles controlées par le des vinyles timecodes
l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !
Ancien dj mariole
Anonyme
22821
19 Posté le 03/04/2011 à 16:45:40
C'est plus une Audio 4 avec MIDI qu'une Audio 10 au vu de la connectique. Mais ca change pas grand chose vu que NI integre les memes convertisseurs dans toute sa gamme, de l'Audio 2 a la 10 (S4 y compris).
Thibault. F
1869
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
20 Posté le 03/04/2011 à 16:57:09
oui t'as raison en plus je voulais pas dire 10 mais 6....
l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !
Ancien dj mariole
- < Liste des sujets
- Charte