Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pioneer Cdj 350 ou Cdj 850 ??

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 6 921 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Pioneer Cdj 350 ou Cdj 850 ??
Bonjour à tous!!

Je vous expose mon problème; je dois acheter du matériel pour mon bar, (1 salle d'environ 60m2 et une terrasse d'environ 80m2), j'ai déjà de quoi jouer en ambiance qui fonctionne pas mal mais pour des soirées avec Dj, il me faut du plus lourd.

Donc j'ai opté pour des enceintes electroVoice Zx-A1-90, amplifiées + 1 Sub.
Une table de mixage Behringer DDM 4000, (je sais qu'il y en a qui vont raler), mais pour le coup elle a un bon rapport qualité/Prix, et puis, faut savoir bouder un peu Pioneer, parce qu'il joue un peu trop la carte de la marque et nous le font sentir...

Bref, mon choix s'était porté, pour le coup, sur les CDJ 850, parce que les Djs aiment en majorité Pioneer (tant pis, j'aimais bien les Denon DNS 3700).

Mais voilà, on me dit que les DJs se suffisent largement des CDJ 350 (du moins, les DJs du Portugal).
Alors, je cherche mais je n'arrive pas à voir les différences majeures entre ces deux platines, à part, bien sur le design.

Cela vaut-il le coup de mettre 600€ de plus et on fait quoi de plus avec les 850?

Je vous remercie d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
;) Merci pour vos réponses!!

Je savais que le choix de la DDM 4000 en table de mixage allé en froisser quelques uns, mais bon à 300€, je prends le risque de voir ses limites et problèmes et au pire d'ici quelques temps ce sera revente et rachat d'une DJM (4voies) ou encore une DNX 1100 de Denon.

Merci de me conforter dans le choix des ElectrVoice, je pense pas être déçu.

Et donc, en gros, il vaut mieux mettre 600€ de plus pour faciliter le travail des DJs mais ils feront pas grand chose de plus qu'avec les 350 :bravo:
12

Je te dirai aussi les cdj 850 mais c'est que la Behringer gâche un peu le tout. Mais si tu dois changer au lieu d'une dnx 1100 je te conseillerai la 1600 bravo Moins cher que Pioneer et je la trouve mieux, les effets sont aussi bien, le son meilleur, des fonctionnalités plus intéressantes.

Résident sur Daceradio Jeudi [19h - 20h] // Vendredi [23h - 00h]

http://www.daceradio.com/

13
J'en prends bonne note Dj Krieger, merci pour l'info.
14
Regarde pour une PMC 280 pro, pour 500 euros c'est vraiment une excellente table. Et les sonorités sont énomes.
15
Ok Legaliz, j'ajoute cette table à mon carnet de comparaison pour le jour où je changerai de table, pour le moment ce sera la ddm qui est déjà arrivée.

Et ton avis sur les platines?? Est-ce que je demande à mon revendeur de renvoyer les CDJ850 pour des 350 et économise 600€ dans l'affaire ou est-ce qu'elle valent vraiment cette différence, parce que quelques fonctions et un plateau plus grand, ils se font plaisir avec la facture chez PioPio.
Si les DJs n'en font rien, je vois pas l'interet...
16
Moi je suis pour les cdj 850. C'est de bonnes machines, elles feront des heureux :D:
17

D'accord avec toi Antoine, sinon tu peux aussi noter Xone 42 + efx 500 ou 1000.

Résident sur Daceradio Jeudi [19h - 20h] // Vendredi [23h - 00h]

http://www.daceradio.com/