Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sujet redondant mais SVP besoin d'étude personalisée

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 2 721 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sujet redondant mais SVP besoin d'étude personalisée
Salut à tous, voilà je me re-présente, Fabien, 24 ans, de Rennes.
Je ne suis pas nouveau du tout du le forum, j'y viens chercher des infos depuis pas mal d'années mais je viens juste de me refaire un compte car je ne retrouve pas l'ancien mot de passe (adresse e-mail bloquée, etc...)

Bon en fait je mixe tout ce qui est musiques électroniques (techno, trance, hardtech, ragga jungle...) depuis un peu plus de7ans sur platines vinyle.
J'ai commencé avec du matos pas cher, puis j'ai évolué, du matos plus chèr, plus fiable qu'on peut sortir en soirée sans avoir peur que sa lâche, etc... J'ai eu pas mal de matériel différent.

Aujourd'hui je ne mixe plus que chez moi pour mon plaisir perso et je me suis arrêté sur du matos selon moi bon et suffisant pour la maison: 2 Numark TT500 et une table Ecler Nuo 2.
Du matos tout ce qu'il y a de plus simple et classique, mais pas de surprise, sa tourne toujours bien.

Le sujet aujourd'hui, c'est que je veux évoluer, les vinyles c'est bien, mais sa coute chers, sa prend de la place, et on ne trouve pas tout en vinyle.
Mixer les MP3s est je trouve une bonne alternative car on trouve de tous les genres, mais le timecode, et le fait de mixer derrière le PC sa ne m'a jamais vraiment trop branché... le contraste est trop important entre platines vinyle et PC selon moi.

Donc aujourd'hui je veux m'essayer aux platines CD avec port USB.
J'ai cherché et trouvé pas mal d'infos sur le forum mais bon...
Pour essayer, je ne veux pas me ruiner et j'ai un budget de 500-600€ pour commencer, et peut-être si je suis conquis, revendre mes platines vinyle pour investir dans du bon matos CD USB.

En fait, mes envies seraient:
- budget 500-600€ neuf ou occaz,
- matos permettant de réaliser de bon mix à la maison, pas obligatoirement quelque chose de super fiable et robuste car je veux pas faire de soirée avec, mais précis sur les poins cue, les loops, les effets... je veux pas galérer à chaque fois que je tente quelque chose.
- avantages du numérique bien sur (effets, loops, port USB...),
- un plateau qui me ferait penser au même fonctionnement que celui des platines vinyles ( pas forcement motorisé, mais j'aime le principe d'arrêter la musique par pression sur le dessus du jog, et le pitch bend sur l'arrête du jog comme un vinyle)

Je précise que il y a quelques années j'avais déjà tenté l'expérience en achetant des Numark Axis 4 ou 9 je ne sais même plus car je ne les ai même pas gardé 1 mois, trop déçu...
→ Je sais déjà que ce qu'il me faut c'est au minimum 2 Pioneer CDJ850 ou Denon 3700, mais la pour le budget c'est foutu... Alors selon vous est-ce qu'il y a l'équivalent en moins chers?

J'ai vu d'occaz sur le net que pour mon budget je peux choper 2 DENON DNS1200 ou Pioneer CDJ350.
Elles ont l'air de faire le minimum que je demande, fiables et precises, avec quelques fonctions inintéressantes, mais ce qui me fait peur c'est la petite surface de travail et surtout les jogs!
Qu'en pensez vous?
Est-ce que j'ai besoin d'allez dans ces marques professionnelles la pour la maison?

Bon sinon j'ai vu d'autres modèles encore moins chers, avec des fonctionnalités intéressantes « sur le papier », mais certainement moins résistantes, et moins précises:
- Numark NDX 400 ou 800
- DJ Tech U Solo FX

D'après ce que j'ai noté
- autoloop: CDJ350 et DJ Tech U Solo FX
- partage d'un seul périphérique de stockage: DNS1200 et DJ Tech U Solo FX
- le jog comme j'aime Numark NDX et DJ Tech U Solo FX

Avez-vous d'autres propositions? Des conseils?
Voilà, je vous ai tout expliqué et j'ai besoin de votre aide avant l'achat, pour ne pas être déçu une fois de plus par le « numérique » :)
Merci beaucoup
Afficher le sujet de la discussion
21
D'accord.
Et au niveau du plateau, peux-tu me dire comment il fonctionne? sensitif?
En mode scratch par exemple, est-ce que cela fait comme sur un vinyle: pression sur le dessus stop la musique ou permet le scratch, et pression et rotation sur le coté (flanc) du plateau modifie le pitch bend?
merci beaucoup de votre aide à tous
22
Exactement cette méthode de fonctionnement sur la ndx800 (en mode scratch)

Retrouvez ma musique sur SoundCloud et sur Youtube :)

23
oui et justement je voudrais savoir pour la dns1200 et cdj350 en comparaison...
24
Miel56 je t'ai adressé un message un peu plus haut au sujet des NDX800 :)