Nouvelle config de matos, platine CD ou vinyl timecodé ?
- 22 réponses
- 9 participants
- 2 173 vues
- 9 followers
Neor
En cd apparemment le top serai des ndx 800 de chez numark, j'ai du mal a en trouver d'autre .
Mais j'ai de plus en plus dans l'idée de m'achene paire de platines vinyles en occaz puis d'acheter un traktor duo 2 . Est-ce que c'est un support vraiment particulier ou est-ce facile de s'adapter et de mixer beaucoup de chose différentes avec ? En fait c'est l'idée du toucher vinyl avec les avantages d'un controleur qui me plait .
Ensuite pour les platines vinyles, j'ai fait pas mal de recherche mais c'est flou :
- tt500 ?
- rp 4000 ?
- stanton ?
merci de m'éclairer
Davmix
Pour moi le timecode ca serait uniquement pour jouer des titres introuvables.
Greg L-Zass
Après c'est mon expérience perso, mais de nos jours. A moins d'être scratcheux ou d'avoir des habitudes déjà acquises sur plaques. Je vois pas l'utilité de s'encombrer. Mais après il y a aussi un truc con, ça à son charme.
My 2 cents !!!
[ Dernière édition du message le 08/10/2012 à 21:19:54 ]
Ho'Dog
Citation :
ouais le vinyl c'est pour les vieux et les scratcheurs
non c'est pas ce que je voulais dire...
Citation :
Après c'est mon expérience perso, mais de nos jours. A moins d'être scratcheux ou d'avoir des habitudes déjà acquises sur plaques. Je vois pas l'utilité de s'encombrer
voilà
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Greg L-Zass
[ Dernière édition du message le 08/10/2012 à 21:25:05 ]
Neor
Ho'Dog
Citation :
Si j'avais pas mes plaques, je pense que je garderais pas les platoches
c'est vrai que ça prend de la place et que l'interet si on est pas technicien( scratch, beat juggling) est quand meme limité...
Citation :
après il y a aussi un truc con, ça à son charme
aussi, oui, c'est clair mais là, c'est du subjectif
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Greg L-Zass
Ok, merci à tous du coup juste par rapport aux platines , dans ce cas ( à par les ndx ) d'autre platine cd pour 600 € ?
Tu a les dns 1200, trouvables dans ces eaux la je pense. Après pour 600, je sais pas, c'est tendu et limité en gamme en cd.
Chris Kazvon
Après c'est mon expérience perso, mais de nos jours. A moins d'être scratcheux ou d'avoir des habitudes déjà acquises sur plaques. Je vois pas l'utilité de s'encombrer
J'étais pas scratcheux, je suis pas vieux, et je viens de la souris et virtual DJ en passant par le contrôleur, eh ben je suis passé en vinyl timecodé parce que ça m'attirait, pour le touché, l'ergonomie, toussa
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Davmix
chris m.berger
- < Liste des sujets
- Charte