Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avis sur l'intérêt de mixer avec une platine vinyle et une platine CD

• 18 réponses
  • 10 participants
  • 7 792 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Avis sur l'intérêt de mixer avec une platine vinyle et une platine CD
Bonjour,

Tout d'abord, je vous remercie de me lire et si vous le pouvez de me répondre.

J'ai acquis une platine vinyle Technics mk2 récemment ainsi qu'un table de mixage Pioneer DJM 250. A terme je souhaitais acquérir une 2e platine Technics. Mais je suis en train de me demander si je ne m'aimerais pas mieux m'acheter une platine CD (pioneer) pour ainsi pouvoir mixer et avoir les avantage du vinyle (beauté de l'objet, son particulier et commencer une collection de vinyles, etc) et les avantage de la platine CD (Possibilité de mixer énormément de tracks grâce à l'USB, effets, etc).

La question que je me pose c'est : - Est ce que ca se genre d'installations se fait ? Je n'en ai jamais vu. Vous pensez que c'est intéressant pour mixer ?

Si vous avez des remarques, des conseils et autres, je suis preneur.

Merci d'avance pour vos réponses,

Gillian
Afficher le sujet de la discussion
11
oui et ?
12
ben dans ton post tu disais de brancher soit sur "phono" soit sur "line" ;)

bon on s'en fout en fait hein, je voulais juste préciser si jamais un autre lecteur passe par là ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

13
Le SL2 a un Switch auto ?
14
@Chris: ah oui lol Phono si platine vinyl n'a pas de pré-amp et Line si elle en a un.

@Hugo: Il n'y a pas de switch auto mais il y en a des manuels sur SL3 & 4. En en faite je pensais que oui sur SL2 mais au vue des photos de google: il n'y en a pas. Donc en paramétrage le SL2 doit se comporter comme le SL1 et de ce fait, à priori, ne pourra donc pas gérer une CDJ d'un coté et une vinyle de l'autre. Il faut donc au minimum un SL3
15
Ouais, sauf si la TT a un pre-amp ^^
16
Hello

En général,
On marche avec une même paire de chaussure, sauf si tu as un pied plus grand que l'autre .

Cordialement
17
18
alors un bon conseil si t'as une Technics : achète une 2ème ! :bravo:

t'aura un super deck et mixer du vinyle c'est le top ! même si sur 2 CDJ ou DDJ c'est bien aussi !

ce qui faut savoir c'est ke les vinyles ça côute + cher, mais la qualité le touché la liberté c'est le pied total !

puis ds le futur tu pourras tjrs revendre ta table et prendre genre une DDJ 1000 pour les mp3, et brancher tes Technics dessus ;)

(c'est ce que j'ai fait car rajouter 2 CDJ NXS2 c'est très cher !)

ps: une platine vinyl et une cd c'est n'importe quoi tu vas t'emmerder ; c'est soit 2 vinyles ou 2 cd/mp3, ou 2 de chaque!

https://soundcloud.com/lnprk13 .....

[ Dernière édition du message le 27/06/2020 à 22:03:10 ]

19
Chris ; perfect !