Sujet de la discussionPosté le 13/01/2014 à 18:38:56Avis sur l'intérêt de mixer avec une platine vinyle et une platine CD
Bonjour,
Tout d'abord, je vous remercie de me lire et si vous le pouvez de me répondre.
J'ai acquis une platine vinyle Technics mk2 récemment ainsi qu'un table de mixage Pioneer DJM 250. A terme je souhaitais acquérir une 2e platine Technics. Mais je suis en train de me demander si je ne m'aimerais pas mieux m'acheter une platine CD (pioneer) pour ainsi pouvoir mixer et avoir les avantage du vinyle (beauté de l'objet, son particulier et commencer une collection de vinyles, etc) et les avantage de la platine CD (Possibilité de mixer énormément de tracks grâce à l'USB, effets, etc).
La question que je me pose c'est : - Est ce que ca se genre d'installations se fait ? Je n'en ai jamais vu. Vous pensez que c'est intéressant pour mixer ?
Si vous avez des remarques, des conseils et autres, je suis preneur.
@Chris: ah oui lol Phono si platine vinyl n'a pas de pré-amp et Line si elle en a un.
@Hugo: Il n'y a pas de switch auto mais il y en a des manuels sur SL3 & 4. En en faite je pensais que oui sur SL2 mais au vue des photos de google: il n'y en a pas. Donc en paramétrage le SL2 doit se comporter comme le SL1 et de ce fait, à priori, ne pourra donc pas gérer une CDJ d'un coté et une vinyle de l'autre. Il faut donc au minimum un SL3