Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que penser des nouvelles platines TASCAM ?

  • 15 réponses
  • 11 participants
  • 1 558 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que penser des nouvelles platines TASCAM ?
Voilà, je suis à l'achat d'une double patines CD. Je viens de voir que TASCAM vient de sortir deux nouveaux modèles, mais je n'ai trouvé nulle part sur le forum de renseignements sur elles.
Les autres modèles que je regarde sont les NUMARK 88 ou 90, la PIONNER 3000 et la DENON 4000.
La lecture des MP3 est un plus mais n'est vraiment pas fondamentale.
Idem pour les différents effets.
La mémoire anti-chock est une nécessité.
J'apprécie énormément le MASTER TEMPO, même si certains me diront que ça n'est pas très pro.
Je ne scratch pas, mais bon, si la platine le fait, ça peut être sympa quand c'est pas moi qui mixe.
J'ai télécharger le mode d'emploie de la TASCAM ... on peut dire que ça n'a pas l'air super intuitif ...
Je suis pas DJ, je compte pas faire des trucs super sophistiqué, mais je cherche un matos de qualité, qui soit très fiable et avec une bonne qualité de son. Des automatismes comme la synchronisation me paraît très intéressant dans mon cas.
Voilà, j'attends vos avis avec impatience, car il est probable que je fasse un achat très prochainement. Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut, bon pour les boucles elles sont parfaites, il faut juste y arrivé!, mais c'est nikel, c'est franchement une bonne platine.
12
Moi je les ai testé en magasin pendant un bon moment et voici mes conclusions:
_le système avec les TTM1 (machin) ca marche du tonnerre
_mais le master tempo est pourri de chez pourri.... :|

Pour le reste, c'est un bon double lecteur....
13
Et comparer au cdn88 que vaut le cdx1500???? (j'ésite entre les deux et c'est asser urgent) et qui a t'il comme effets sur le texcam??
"une mort est une tragédie, un million de morts est un statistique" J.Staline
14
Le master tempo é vraimen si nul que sa?????
"une mort est une tragédie, un million de morts est un statistique" J.Staline
15
Ben à -0.1 moi j'entend le calcul numérique dans les aigus :??:
De plus il réagit mal dans le négatif (et même dans la tranche -1 à -4)
J'ai une Tascam X9 et l'effet pitch correction dessus est aussi mauvais.
Il ne faut donc pas acheter cette platine pour cela, mais pour son ergonomie (pas mal) et son système TTM :bravo:

Maintenant, on pourra me dire que souvent le master tempo est mauvais et que cela n'est pas très pro... cependant Tascam est vraiment en dessous de Pio et de Denon sur ce point.
16
Oki merci pour les présisions mais je pense que je vais le prendre quand même :lol: (et puis pour le master tempo en tec ou en trance c'est pas tro un problem si le son et un peut modifié)
"une mort est une tragédie, un million de morts est un statistique" J.Staline