Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que penser des nouvelles platines TASCAM ?

  • 15 réponses
  • 11 participants
  • 1 556 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que penser des nouvelles platines TASCAM ?
Voilà, je suis à l'achat d'une double patines CD. Je viens de voir que TASCAM vient de sortir deux nouveaux modèles, mais je n'ai trouvé nulle part sur le forum de renseignements sur elles.
Les autres modèles que je regarde sont les NUMARK 88 ou 90, la PIONNER 3000 et la DENON 4000.
La lecture des MP3 est un plus mais n'est vraiment pas fondamentale.
Idem pour les différents effets.
La mémoire anti-chock est une nécessité.
J'apprécie énormément le MASTER TEMPO, même si certains me diront que ça n'est pas très pro.
Je ne scratch pas, mais bon, si la platine le fait, ça peut être sympa quand c'est pas moi qui mixe.
J'ai télécharger le mode d'emploie de la TASCAM ... on peut dire que ça n'a pas l'air super intuitif ...
Je suis pas DJ, je compte pas faire des trucs super sophistiqué, mais je cherche un matos de qualité, qui soit très fiable et avec une bonne qualité de son. Des automatismes comme la synchronisation me paraît très intéressant dans mon cas.
Voilà, j'attends vos avis avec impatience, car il est probable que je fasse un achat très prochainement. Merci.
2
Je sais pas si ceux sont les nvelles tascam(CDX 1500 ou 1700) qui marche avec la cellule TT-M1 mais ca peut valoir le coup ds ma mesure ou cette bestiole te permettra de mixer sur vinyl a un moindre coup ( voir dernier sonomag).
Bien sur cela demande a etre teste et approuve.
3
Tascam c dan la ligné de denon de tré bonne platine double
robuste rien a dire
apré c kestion de gout tascam/denon
4
Salut,
Cette platine CdX1700 à l'air fort sympa. Je possède une Tascam CD302 (donc l'ancienne a peu près), qui a quelque défaut par exemple les touches ne sont pas agréables et ont la facheuse tendance de bloquer. Sur la CDX1700 ils ont corrigé la chose en l'équipant de touches gommes à l'image des Denon bcp plus agréable. Autre avantage Les 3 points cues par morceaux c'est plutôt bien, par contre la quantité mémorisable a baissée (le prix aussi). elle passe de 1000 pour le CD302 à 100 pour le CDX1700 mais bon ça permet de voir venir, 100 morceaux sait à peu près 6 h de musique donc de quoi préparer tout les morceaux ou presque d'une soirée.
Pour le reste 3 effets (un à la fois) et lectures des mp3.
Pour le moment je garde la mienne carj'ai une régie adapté à ma CD302 et je n'ai pas trop envie de la refaire. Mais effectivement la CDX1700 semble être une bonne platine à confirmer à l'usage...
Fred
5
Salut j'ai essayé les lecteurs tascam cdx 1700 c bien les nouveaux c trop genial avec le ttm1 je v me lacheter ce mois ci j'ai une soiree le 31!
Dj dytess
6
J'hésite entre 2 pioneer cdj 800 et la tascam cdx 1700.

Je dispose d'un budget suffisant pour du pioneer, mais la tascam me semble pas mal du tout (si je pouvais économiser pour acheter des trucs en plus, ce serait cool), mais il n'y a pas suffisamment de post pour se faire un avis. A croire que tout le monde se fiche de Tascam.

A +
7
Salut,
Moi j'ai acheté le cdx 1500, et franchement nikel aucun probleme, bon y a pas les effets comme sur le 1700 mais bon. Sinon pas de problémes pour la lecture des cd, ils passent tous mais le chargement des cdrw est long. Je pense que je vais acheter le tt m1 pour completer. sinon niveau prix j'ai deboursé 529€ port compris et le cd-x et à 719€ environ toujours avec le port.
8
Cool FAB32, sinon qu'est-ce que tu utilises comme table de mix ?
9
Je viens de revendre ma CDJ 1000 (jen avais qu'1 avec mes deux technics) pour acheter un lecteur CDX 1700 et deux tt m1. J'attend de les recevoir... je vous tiendrai au courant.

Sinon au niveau financier y'avait pas photo... moinbs de 500 euros à rajouter pour avoir le tout. Moitié moins cher qu'une autre CDJ pour compléter.

En plus au final ça devrait me prendre moins de place en casant le CDX dans un rack, parce que question surface de travail mes 2 technics et une CDJ 1000 + table de mix c'était galère à caser... alors 2 CDJ pas possible...
10
Fab32, j'aurais voulu savoir sure ta cdx 1500, les boucles sont elle parfaite ???