Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petite question technique et choix matériel

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 043 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Petite question technique et choix matériel
Salut a tous,

Alors voila, dans un futur (plus ou moins proche) je souhaiterai acquérir des platines cd.

J'ai deja vu quelques modèles intéressants chez Pioneer ou Denon, certaines sont cependant un peu onéreuses, même pour de l'occasion...

Quelques modèles plus accessibles ont eu ma préférence (cdj-400 notamment...) mais il y a un hic, j'ai regardé les fiches techniques et l’étalonnage du pitch m'a l'air grossier (0.2%) et j'aurais souhaité savoir si dans cette gamme de prix il est possible d'avoir des modéles avec un étalonnage a deux décimales ?

Impossible de trouver cette info sur des platines plus récentes...

Mon choix s'orientera aussi sur un matériel assez gros et sans trop de superflu (points cue et fonction de bouclage simple, pas de gadgets inutiles...).

Gros car j'aimerai que ces fonctionnalités soient facilement utilisables (doigts maladroits).
Sans superflu car ce sera principalement pour du mix house, techno et autres types de dance music, venant du mix vinyle j'ai l'habitude de ne pas en faire des caisse sur les plateaux et plus sur la table de mixage, tout en me concentrant sur des enchainements fluides et précis.
Petite précision, ce serait pour une utilisation intensive a la maison et des sorties régulières en bar ou en extérieur.

Voila, merci d'avances a ceux qui sauront m'aider dans mes recherches et me conseiller.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

[ Dernière édition du message le 29/03/2015 à 14:52:16 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Je suppose donc que techniquement les mk3 sont indentiques avec quelques fonctionalités revisitées.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.