Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Décalage entre le "play" et l'arrivée du son

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 3 890 vues
  • 6 followers
1 Décalage entre le "play" et l'arrivée du son
Bonjour,

J'ai un controleur Pioneer DDJ400 avec rekordbox et une petite enceinte Philipps BT7700 pour apprendre les bases du DJing chez moi.

Je viens de commencer mais j'ai remarqué qu'il y a un décalage d'environ 1 seconde entre le moment où je mets play sur le controleur et le moment où le son sort de l'enceinte. Quand je mets play la première fois sur un morceau, il y a ce décalage, mais si je refais stop et ensuite play, le décalage a disparu...

Si je fais sortir le son sur les HP du PC, il n'y a aucun décalage. Aucun décalage non plus sur la préécoute au casque.

L'enceinte est branchée directement sur la sortie RCA du controleur. Le controleur et le cable sont neufs. L'enceinte a environ 3 ans.

Quelqu'un aurait une explication ? Le problème viendrait de l'enceinte inadaptée ? (Trop faible et bas de gamme ?). Dois-je changer d'enceinte et en prendre une plus grosse ?

Merci d'avance de vos réponses :)

Afficher le premier post
11
Et enfin, derniere info, le decalage est encore plus important sur un morceau avec une intro douce et sans kick... Dans ce cas là, l'enceinte ne se lance que plusieurs secondes après le début du lancement du morceau...
Je suis un peu perdu... :facepalm:
12
Bonjour,

visiblement, c'est l'enceinte et sa mise en veille auto qui pose problème (et non pas, pour une fois, le contrôleur numerdique utilisé)

Si on est un peu calé en électronique : démonter l'enceinte, localiser le circuit de mute ou de stand by (avoir le schéma de l'électronique interne sera d'un grand secours !) on doit trouver , dans ce circuit, un condensateur chimique (composant qui a, hélas, la réputation de s'altérer ou changer de valeur avec le temps) condensateur dont l'état et la valeur conditionne le temps de "déblocage" du mute ou du stand by (ce temps dépend du contenu de l'intro, et de la capacité en µF ( microfarads) de ce condensateur) : changer ce condensateur (qui peut avoir mal vieilli) et en utiliser un de plus faible valeur (valeur en µF plus basse)

Si on est pas calé en électronique : utiliser une autre enceinte , dépourvue de cette fonction !

sloup
13
Quand tu joue sur le deck 1 et que tu envoie ensuite sur le deux, ça prend du retard aussi ?
En fait on essaye de savoir si le son est vraiment en retard ou si on entend pas la première seconde...

[ Dernière édition du message le 18/05/2019 à 12:05:54 ]

14
Je pense que Slooptoouut a mis le doigt sur le problème. J'ai testé avec une autre enceinte (JBL) et aucun souci.
Donc ca vient a priori de l'enceinte Phillips. Et comme dit Slooptoouut, l'histoire de la mise en veille qui a du mal à se relancer semble être le souci car une fois lancée pas de souci mais c'est à chaque démarrage qu'elle a du mal.
Donc je vais changer l'enceinte.
Merci beaucoup pour votre aide ;)
Edit : mais du coup le fait qu'elle fonctionne parfaitement quand je l'utilise en bluetooth, ca veut dire qu'en bluetooth le son ne passe pas par ce condensateur ?

[ Dernière édition du message le 18/05/2019 à 13:23:58 ]

15
Ouups je ne devais pas être bien réveillé :-D
16
Bonjour,

pourquoi changer l'enceinte complète quand il s'agit, le plus souvent, juste de deux coups de fer à souder a donner , et un p'tit condensateur qui a mal vieilli et qui est a changer ???
(condensateur qui doit valoir 0 € 50 ...)

Il y a en effet de très fortes chances que ce soit juste ça , d'autant qu'en général un condo est une "denrée périssable ...Ca vieillis mal, ces p'tites choses !
17
Parce que j'ai pas envie de m'emmener :-D
J'ai acheté des DM40 du coup elles sont top.
Et je garderai ma Philipps pour les vacances ;)
Merci pour le support en tout cas !
18
Bonjour,

je ne comprend pas le sens de cette phrase ?

Citation :
Parce que j'ai pas envie de m'emmener :-D
19
Bah... pourquoi tu t’emmene à comprendre... :-D
20
Oui pardon je voulais écrire "m'emmerder" ;)