Sujet de la discussionPosté le 02/08/2004 à 12:36:34CD d'échantillons de drums "dance-floor" moderne !
Hello!
Exixte-t-il un bon CD audio ou wave de drums orientés "dance-floor" (house music...) mais sans loop (je veux créer mes rythmes à pârtir de petits échantillons de kick, snare, etc...)?
Ce que je recherche, cé un son MODERNE (paske les samples kon trouve sur le net, ça commence à sonné vieux )
Une recherche sur Google serait sans doute plus fructueuse pour toi (je ne vois pas de quoi tu parle...). Pour avoir tes sons, vaut mieux que tu les créé toi-même...
En fait, je trouve que tous les samples libres de droit sur le net n'on pas une dynamique exceptionnelle , et en général, ça sonne pas "musique actuelle" du tout. Mais bon sang, où est-c'que les producteurs actuels (house ou r&b) vont-ils chercher leurs kick ou leurs snares qui déchirent tout ??
Si quelqu'un a une idée ou peut partager son exp....
tu te frappe la tête sur un mur sur lequel t'a colé un micro neuman et là t'a un kick qui fait mal...
nan j'déconne...
à la base en techno-house les kick sont souvent celui d'une tr909 dont tu trouve facilement des samples free sur le ouèbe...après, a toi des les retravailler à base d'équalisation, compression, effets...
en hip hop et je pense en r et b , les kick et les snares sont plus souvent des samples rippés sur des squeuds (souvent la soul des 60'-70'), parfois même un empilement de plusieurs samples...on trouve parfois aussi un bon vieux kick de tr808 enéléctro ou vieux hip hop...
ça c'est les recettes historiques mais à partir de là ou d'autre chose,place à l'innovation!