Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [giga] le meilleur piano acoustique ?

  • 24 réponses
  • 14 participants
  • 7 640 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion [giga] le meilleur piano acoustique ?
Bonjour,

Je suis à la recherche de la meilleure banque de son pour piano acoustique et je voulais savoir si certains connaissait un peu les produits cités ci-dessous.

En effet, je suis un peu perdu dans toutes les références qui se ressemblent tant :

- Steinway B. Grand Piano (East West)
- Bosendorfer Grand Piano (East West)
- Estonia Acoustic Grand (Post Audio Media)
- Fortepiano (Post Audio Media)
- Grandioso Piano (Post Musical Instruments)
- Yamaha Grand Piano (Nemesys)
- Malmsjo Acoustic Grand Piano (Art Vista)
- Peter Siedlaczeks Total Piano (Best Service)

Merci à vous :)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Afficher le sujet de la discussion
11
Yo camelote, comme on se retrouve!!
12

Citation : j'ai toujours joué sur un affreux gontrian, je crois



Certains, restent des pianos excellents, mais il y a aussi les vieux Pleyel :aime: faits pour la musique française (Debussy, Satie, Fauré) aux mediums doux comme du

Citation : duvet de pain grillé

:lol: Je me souviens d'avoir joué sur un Gaveau ayant appartenu à Fauré : ça cliquetait de partout, des courants d'air dans la mécanique, mais quel son... :aime:
13
Salut Sainzo alors elles sont comment les meufs de Londres?
Pour moi ça a mal tourné... tant pis
14
Mais non camelote, t´as qu´a lui joue un peu de piano avec le steinway et le tour est joue :clin:
pour londres, je dirais que pour le moment le niveau n´est pas eleve, mais qu´il faut pas sortir le steinway, yamaha ou autre pour l´embarquer. Ce sont des filles assez faciles.
Bon on termine ca par mail, vous avez vu qd meme comment j´ai essaye de rester ds le sujet du post?
tchao
oliv
15
Oué le steinway B est le meilleur a mon avis ! parmi tous ceux que j'ai testé ..

mais a utiliser avec le gigasampler .. j'ai testé avec kontakt, le son est bien different .. je ne sais pas ce que fait ce soft lorsqu'il transforme le .GIG en .nki, mais ca sonne pas pareil a mes douces noreilles .. =)

HOUBA HOUBA !
www.radio404.org
16
Salut,

J'ai essayé 2 pianos sur Gigastudio, le Steinway B et le Yamaha Nemesys. C'est un avis personnel mais je préfère le Yamaha... Le steinway est plutot terne et etouffé. Le Yamaha est très brillant, comme en vrai, quoi... Sauf que je préfère les Steinway en vrai!
@+
17
Hello,

Voici le patch que j'ai réalisé pour le Steinway B pour Kontakt :

http://www.belfort-musique.com/EW_Steinway%20B_4.0_for_Kontakt.nki


Suffit d'importer le Steinway B original, et des renommer le directory de samples comme
le nom de mon fichier .nki !!!

Et là le Steinway sonnr mieux que dans feu Gigastudio (avec Kontakt 1.2 et diskstreaming)


http://www.belfort-musique.com/realprosounds.html

http://www.belfort-musique.com/realprosounds2.html

Olivier
18
Mouais j'ai testé ton truc la .. pas trouvé de difference ..

en plus il met une plombe pour le convertir .. et le pire c qu'il utilise 700 mo de plus que le .gig .. donc je ne vois pas trop l'interet =)

merci qd meme !

HOUBA HOUBA !
www.radio404.org
19
Tiens, pour élargir un peu,... dans la forêt des instruments Giga, comment on s'y retrouve, y-a-t-il des sites clairs où tous ces jolis CD très coûteux, sont classés, répertoriés, critiqués et vendus , en France où aux US, des forums d'échange, (quoi , qu'est-ce que j'ai dit ?...)
20
Bien je pense qu'il y a presque tout ici <=

mais pas d'echanges nan :non:

=)


HOUBA HOUBA !
www.radio404.org