Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [giga] le meilleur piano acoustique ?

  • 24 réponses
  • 14 participants
  • 7 639 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion [giga] le meilleur piano acoustique ?
Bonjour,

Je suis à la recherche de la meilleure banque de son pour piano acoustique et je voulais savoir si certains connaissait un peu les produits cités ci-dessous.

En effet, je suis un peu perdu dans toutes les références qui se ressemblent tant :

- Steinway B. Grand Piano (East West)
- Bosendorfer Grand Piano (East West)
- Estonia Acoustic Grand (Post Audio Media)
- Fortepiano (Post Audio Media)
- Grandioso Piano (Post Musical Instruments)
- Yamaha Grand Piano (Nemesys)
- Malmsjo Acoustic Grand Piano (Art Vista)
- Peter Siedlaczeks Total Piano (Best Service)

Merci à vous :)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

2
Perso j'ai essayé les East West...... :bravo: :bravo: :aime:

Mais c encore mieux quand ta bécanne peut les faire marcher comme y faut :mdr: :mdr:

Car moi j'ai méga de latence...et puis question du clavier c à chier....mais sinon....déjà les deux premier sont vraiment sympa.
3
Salut,
je ne connais pas ce genre de simulations, mais si j'avais à choisir, et si on tient compte que la simulation est de qualité, je choisirais un Steinway plutôt que Bösendorfer ; il m'a toujours semblé qu'un Bösendorfer en concert ou sur disque sonnait souvent plus métallique, plus acide ; c'est un piano tranchant, alors que Steinway arrondit les angles, reste limpide, clair, mais soigne les médiums. Yamaha a ses qualités (Maria Joao Pires ne joue que sur Yamaha : ses Nocturnes sont superbes :aime: =) et veut tendre vers la couleur Steinway. Mais ce dernier reste tout de même la perfection... :aime:
4
Comparer un Yamaha à un Bösendorfer .... :mdr: :mdr: :lol:

Très fort qd mm....

Oublie pas à prévenir les CNR (conservatoir de régions) de changer leur pianos contres les Yamaha...ils vont gagner de l'argent... :D: :lol:

Pas mal Castorp2....

Ps: Ne le prend pas mal, mais j'ai trouver ton post 'osé'
5
A priori, d'après ce que je lis sur les différents site, ces deux là ont l'air pas mal du tout :
PMI GRANDIOSO Steinway D
PMI GRANDIOSO Bosendorfer

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

6
Je connais pas les produits mais les caractéristiques importantes d'un piano samplé c'est:
-s'il est mono ou stéréo
-si toutes les notes sont samplées ou non
-comment sont bouclés les sons (moins c'est bouclé tôt, mieux c'est, et sans boucles c'est l'idéal)
-le nombre de couches de vélocité, au minimum 3 (on peut émuler ça avec des filtres mais ça sonne moins bien)
-le sustain est-il samplé à part plutôt qu'émulé en allongeant le paramètre release en midi

Après il faut bien se rendre compte qu'il n'est pas forcément possible de faire tourner n'importe quel sample sur n'importe quelle configuration, ça dépend de la mémoire, du processeur, etc...

En tout cas tous ces paramètres sont à mon avis plus importants que savoir si c'est steinway ou un yamaha. Le mieux c'est d'essayer si tu peux. J'ai été vraiment déçu en écoutant certains pianos samplés (des notes qui sonnent vraiment mal, par exemple) et vu le prix des cds de sample, ça sert à rien d'investir dans un truc qui sonne pas.

Le gigapiano il te plaît pas? Moi je serais bien content de le faire tourner sur mon sampler hardware. Il y a aussi le VSTi the grand dans le genre.
7
Tu as tout a fait raison Camelote et je te remercie pour toutes ces précisions... Ne t'inquiète pas, ce n'est surement pas pour acheter de suite étant donné que je n'ai pas les sous pour le moment :(... Je me renseigne un maximum sur les meilleurs sample qui existe afin d'aiguiller mon choix pour plus tard sur les instruments virtuels les plus réaliste :) !

En tout cas, merci pour toutes ces précisions, je me rends compte que y'a bcp de paramètre à prendre en compte...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

8
> Maax : les piano concert de Yamaha "valent" certainement les steinway et autre bosendorfer. Les 3 sont d'une qualité vraiment exceptioennelle ( omme le prix, d'ailleurs ).

ILs sont tous les trois très différents dans le son, mais pour les départager, à ce niveau là...

Et dans les CNR, les steinway, ça pullule pas vraiment. En tout cas, pas ceux dans lesquels j'ai été. Moi, j'ai toujours joué sur un affreux gontrian, je crois. Les steinway, ce sont surtout des steinway and sons :bravo:
9
Ouais, le Steinway D est assez mortel !!!

Je l'ai tester dans Kontakt et ça fait mal !!! lol

Comme souvent par contre je trouve que les derniers aigus ne sont pas terribles, mais bon, je fais la fine bouche là !! :bravo:
10
Le Teinway D. c'est le Grandioso je crois... en effet il a l'air vraiment bien ! Sur 4 CD, 16 niveau de vélocité (contre 6 en général pour les autres), etc. Ils ont aussi sorti la même version mais en Bosendorfer... Par contre c'est le plus cher aussi (250$) :??:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...