Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cellule saute sur m5g

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 883 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cellule saute sur m5g
Bonjour,

Lors de scratch, plus ou moins rapide, la cellule saute de sillon pour revenir en avant (vers la droite), je suis forcé de faire un tour complet (sens normal de lecture) pour revenir au beat choisi. Je ne scratch que rarement, mais quand meme se dire qu'on a 1 chance sur 2 a chaque tentative, c'est plutot risqué!

J'ai joué avec le poid, l'antiskating et la hauteur comme il l'est conseillé partout, mais autant dire que meme avec un surpoid, cencé abimer mais assurer "l'accroche" rien n'y fait la cellule saute toujours! Je suis donc revenu à des réglages plus conventionnels:
cellules ortonfon elektro
hauteur de bras=3
poid = 3.5
antiskating = 0

La plupart des sujets qui traitent de ce probleme parlent ensuite de regler les vis, mais ne sont évoquées que les vis horizontales de part et d'autre du bras, pour la stabilité, et la vis verticale située au dessus, dont j'ignore l'utilité!

Or sur les mk5/m5g il y a aussi le bouton de commande de poid horizontal (à gauche du contrepoid du bras sur le socle), vissé à fond censé améliorer les perf niveau scratch, et inversement si pas de scratch. Mais à coté de ca il y a une vis cruciforme horizontale, que je pense etre celle à regler pour remédier au problème.

mais avant de faire klke chose que je vais regreter, j'aimerai d'abord avoir un conseil de votre part, voir plus d'infos si vous connaissez!

bref j'attend de vos nouvelles! merci d'avance ;-)
Afficher le sujet de la discussion
11
Mais cela ne peut pas tout simplement venir de ta cellule?? Car la CC Elektro n'est pas faite pour scratcher, donc c'est peut etre simplement ta cellule qui foire :| Enfin apres je n'ai jamais essayé cette cellule et il est peut etre possible de scratcher avec j'en sais rien :volatil: Mais c'est une possibilité je pense :??: Tu as essayé avec une autre cellule?? (M 44 7, CC Scratch)
12
Scratcher.. faut vite le dire ;) mais en même tps pas la peine d'aller chercher midi à 14h car sur la 2eme platine je n'ai pas dévissé la vis verticale (juste un peu reserré) et reserré la vis horizontale de droite. Tout ça pour dire que ça semble aller mieux, mais il est vrai qu'en même tps je n'ai pas approfondi les tests car mon problème majeur pour le moment est de regler la vis du haut correctement (sur la 1ere platine), puisqu'elle influence la position précise du rectangle soutenant le bras. Et là c'est le drame!
13
Oui là t'as abusé mec, parce que c'est pas évident à régler ce genre de visseries, c'est du millimètre, à toi d'essayer petit à petit ou alors trouve un vendeur agréé et fais la réviser, si tu veux etre sûr de rien niquer...
Www.myspace.com/vandalll
14
Tu l'as dis seb! Et le millimètre pour celle du haut c'est encore plus chaud: car quand tu visses un peu la pression fait bouger le cadre vers le bas.. logique; Du coup j'essaies de voir avec un systeme de cales de plus ou moins grande précision, mais jte cache pas que j'ai envoyé un mail à musik-service en parallèle.. au pire s'ils peuvent me le régler ou pourront me le faire suivre à qui pourra, jsuis prêt à envoyer ça vite fait via ups! (puisque pour rappel les vendeurs agrées en France ne semblemt pas être trop au courant, à part le réglage contre poid / antiskate).

En tous cas je pense qu'après ces experimentations, le mode d'emlpois cf lien plus haut, peut etre sacrément complété!!! :mdr:

allez, see ya