Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cellule q bert, 3 diamant cassé en 6 mois

• 17 réponses
  • 6 participants
  • 4 369 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Cellule q bert, 3 diamant cassé en 6 mois
Salus a tous,j' utilise des cellules q bert depuis 6 mois sur mes tt500,et j' en ai flingué 3, je ne comprend pas pourquoi tout le monde en est ravi quans ils postent leur avis,alors si quelqu' un a le meme probleme ou sait comment y remedier ,merci de repondre
Afficher le sujet de la discussion
11
Et avant de mixer, inutile de faire chauffer les diamants sur tes feutrines :mrg:
Everytime I hear this sound...
12

Citation : Que ce soit une "OM" ou "Concorde" il y a des réglage à faire au bras

Si j'ai posé ces questions, c'est bien pour une raison. ;) Car généralement, on trouve des garçons qui mettent des Concordes sur des bras droits!! alors que c'est incompatible. Sinon, si tu utilises une OM, peux tu me dire sur quel type de bras, tu l'utilises...car les réglages y sont totalement différents.
13
J' utilise un bras en s
14
Au faite,ce serais par rapport a la hauteur du bras,parce que je l' ai jamais modifié depuis que j' ai mes tt500???
15
Et quelle reglage dois-je faire sur la hauteur du bras
16
J' en ai racheté un y' a une semaine le diamant a frotté une fois le papier du disque et il est vrillé,ca accelere l' usure?
17
Bonjour dj nostal.j

Tu as sans doutes de sérieux problèmes de réglage pour flinguer tes diamants comme ça.
Pour commencer, et si tu veux concerver tes diamants le plus longtemps possible, je te recommande de mettre le minimum de contre-poids. Ortofon recommande 3gr, mais tu peux descendre en dessous. A mon avis, tu ne passes pas ton temps à scratcher, donc 2.5gr c'est largement suffisant, surtout lorsque tu ne fais qu'écouter tes disques par exemple, il n'est alors pas nécessaire de mettre plus de 2 / 2.5gr de contre-poids. Si ta cellule saute, tu montes à 3/3.5gr. Si ta cellule saute encore (à condition de ne pas scratcher comme Speedy Gonzales), et ben c'est qu'il y a un autre problème.

Pour ce qui est de la hauteur du bras, tu le règles de telle sorte que le bras soit parfaitement horizontal, parallèle au plateau. De mémoire, tu es au minimum (le plus bas possible) sur les TT500, tout comme sur les TTX.

Le fait de toucher autre chose que le sillon du vinyle n'altère pas forcément ta cellule. C'est plutot la vitesse et la manière de toucher et même heurter un autre support qui fait la différence. Dans ton cas, le diamant à dû recevoir un léger choc pour être vrillé. Dans ce cas, tu n'as pas 36 solutions, surtout que le diamant risque d'abimer tes vinyles. Personnellement, j'ai déjà redressé délicatement des diamants tordus à l'aide d'une pince à épiler, mais ça ne marche pas toujours, et tu risques de l'arracher complètement.

Tu peux aussi acheter une autre cellule ortofon dans les premiers prix comme l'OM-PRO ou la DJ, et tu vois si ça casse toujours autant. Entre nous, sur plus de 10 ans d'utilisation, je n'ai jamais réussi à casser un diamant Ortofon (quelque soit le modèle), même en usage Hyper intensif.

En dernier recours, je pense qu'il faudrait se retourner vers ta gestuelle, voir comment tu manipules tes vinyles. De ce coté là, il y a beaucoup à dire...

Musicalement...
18
Ok merci pour tout,je vais essayer de redresser ca et on verra