Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Shure m 44 7 VS ortofon om pro pour TIMECODE vinyles

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 6 070 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Shure m 44 7 VS ortofon om pro pour TIMECODE vinyles
Tout est dans le titre, en fait j ai ces deux cellules (achetees avec platines en occaz) et je souhaiterai par facilite achete une deuxieme de l une ou l autre marque (j espere que vous me comprenez :) en resume, laquelle des deux est la plus appropriee pour du mix minimal techno voir deep house sur des vinyles timecode? (il m arrive aussi tres souvent de mixer sur des vinyles 'normaux'). bref om pro ou shure m 44 7 pour timecode et qques vinyles techno. est ce que le fait que la shure a un niveau bien plus eleve de sortie est plus avantageux?

d avance un grand merci pour vos reponses. ben
Follow the rythm, follow my music. --- Société Protectrice des Vinyles ---
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation :
Moi j'ai pas franchement un bon souvenir des cellules shure pour avoir eu SC35 c'étaient des vrai merde par rapport aux ortofons le diamant qui se pete en moins de deux et la cellule qui déconne assez vite aussi



il y a une grosse différence entre une SC35C (qui est vraiment une entrée de gamme, cellule basique et bouffe disque) et une M 44-7 (qui a un certain pattate etc., qui bouffe pas le disque et tiens bien au sillon)

j'ai eu des om pro, qui c'est sur le diammant te dure "10" ans, mais est ce bon pour le disque???, non, il faut changer ces diamant régulièrement...



Citation : Bonjour tout le monde,je voulais savoir si on pouvvait mettre une ortofon om pro sur un bras en s?



oui
12
Bonjour,merci de votre reponse,pour l'om pro sur un bras en s on est oblige dincliner la cellule de 20 ou 30° ou on peut la laisser droite sur le porte cellule?
merci
13
Bonjour,


Le bras en S fait lui même cette inclinaison de 23°, il est donc inutile de donner un angle à ta cellule! il faut donc la laisser droite

Amicalement
Dr-yag
14
Voilà un dossier qui va sans aucun doute t'aider.
/dj/forums/t.140758,tutoriel-utilisation-montage-utilisation-reglages-d-une-platine.html

PS: pensez à utiliser la recherche
15
Merci beaucouo cest sympa
16
Bonsoir tout le monde,donc jai recu ma tt500,je voudrais mettre une om pro dessus avec le bras droit,je sui oblige de regle l'angle de 23° sur le porte cellule ou je laisse droit?
merci
17
Bonsoir,

Il est préférable de mettre ton om A 23°.

Cordialement
Dr-yag
18
Merci,mais on fait comment pour le mettre a 23°? et pourquoi cest preferable
19
Le pourquoi, c'est dans l'url que je t'ai donné.
20
Ok,je te remerci je regarde ca