Shure m 44 7 VS ortofon om pro pour TIMECODE vinyles
- 23 réponses
- 6 participants
- 6 267 vues
- 6 followers

)2eds

d avance un grand merci pour vos reponses. ben

djzephyrin

Seb M

)2eds

megastro

)2eds

megastro

bien oui, le son et de meilleure qualité (en fin pour moi!= plus de patate, plus de basse...) et elle "mange" moins les disques, sachant que tu devrais les utilisés beaucoup...
j'avais des om pro et j'ai vu réellement la différence

)2eds

houssem22

merci de votre aide
a+

djzephyrin

Citation : Je n'ai eu aucune de ces deux cellules mais j'ai entendu dire que les shure, qui sont considérées comme les références pour les vinyles, semblent être être moins performantes sur les vinyles timecodés que les ortofon... Maintenant est ce que les OM Pro sont concernées par cela, je ne sais pas car on me parlait surtout des CC Qbert, voire des Concorde DJ S. Je pense que des DJ + aguerris vont de venir en aide...
Moi j'ai pas franchement un bon souvenir des cellules shure pour avoir eu SC35 c'étaient des vrai merde par rapport aux ortofons le diamant qui se pete en moins de deux et la cellule qui déconne assez vite aussi

Maintenant j'ai des stantons groove master II le son est pechu et bien chaud bon par contre c'est pas vraiment le même prix que les autres ...

megastro

Citation :
Moi j'ai pas franchement un bon souvenir des cellules shure pour avoir eu SC35 c'étaient des vrai merde par rapport aux ortofons le diamant qui se pete en moins de deux et la cellule qui déconne assez vite aussi
il y a une grosse différence entre une SC35C (qui est vraiment une entrée de gamme, cellule basique et bouffe disque) et une M 44-7 (qui a un certain pattate etc., qui bouffe pas le disque et tiens bien au sillon)
j'ai eu des om pro, qui c'est sur le diammant te dure "10" ans, mais est ce bon pour le disque???, non, il faut changer ces diamant régulièrement...
Citation : Bonjour tout le monde,je voulais savoir si on pouvvait mettre une ortofon om pro sur un bras en s?
oui

houssem22

merci

dr-yag

Le bras en S fait lui même cette inclinaison de 23°, il est donc inutile de donner un angle à ta cellule! il faut donc la laisser droite
Amicalement
Dr-yag

dr-yag

/dj/forums/t.140758,tutoriel-utilisation-montage-utilisation-reglages-d-une-platine.html
PS: pensez à utiliser la recherche

houssem22

houssem22

merci

dr-yag

Il est préférable de mettre ton om A 23°.
Cordialement
Dr-yag

houssem22

dr-yag

houssem22

dr-yag

Le voilà /dj/forums/t.178319,tutoriel-le-guide-de-la-cellule.html

houssem22

dr-yag

houssem22

- < Liste des sujets
- Charte