Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Le bras d'une platine (courbé ou droit) est il a prendre en compte pour le choix de la cellule?
Bonjours!
Voila je possède une Technics 1210 MK5 (avec un bras courbé), dessus est monté une M44-7 . Un amis à moi possède une Vestax avec un bras droit et, idem, une M44-7. Nous trouvons que ma cellule saute beaucoup trop régulièrement. Nous supposions donc que le choix de la cellule n'était finalement pas judicieux pour la technics. Bien que je sois quand même très content de leurs performances à toutes les deux.
Donc voila mes questions:
1)La nature du bras de la platine est-elle a prendre en compte pour choisir sa cellule?
2)Que me conseillez vous?

Merci d'avance pour vos réponses. :) :?:
Afficher le sujet de la discussion
11
ben en fait apparament il est difficle de faire reparer des vestax il faut du temps pour recevoir des pieces ou je sais pas et de plus vestax arrete de produire ses platines...
Des reparateurs m'ont conseiller de prendre autre chose car si jamais y'a un souci ca peut etre long...
Je remets pas en cause la fiabilité des platines cependant.
Je voulais me prendre les pdx 3000 j'etais deg quand on m'a dit tout ca (la source de plusieurs professionnels)
Donc j'avais le choix entre les mk2 que j'aime bien j'en ai eu 5 ans mais je recherchait un truc plus puissant au niveau du moteur car je scratch bcp, bcp bcp, pass pass... bref style Vestax!
J'ai finalement opté pour les ttx ou la reputation n'est pas tres bonne j'ai bcp hesité a reprendre des technics mais numark est bien implanté en france .Et j'avoue qu'elles sont terribles je ne regrette pas donc c'est cool. vraiment tres cool!
12
Le SAV de Vestax est le plus leeeeeent que j'ai jamais vu !! C'est dommage car ils ont vraiement de bonne platines.

-------------------------

13
c'est bien la le pb surtout que ca risque d'empirer du fait de l'arret de production de platines..
14
bonjour

ne pas oublier de vérifier et règler les suspensions,
pour le bras, le règlage est simple, c'est une question de poids sur un balancier
par contre pour les suspensions, la technique est très variable d'une platine à une autre
souvent, la notice ne parle pas des blocs de maintien mais la plupart du temps il existe des vis de règlage

toujours tester en condition réelle, on est parfois surpris du résultat

amitiés

Rolando
15
oui le reglage du bras est tres important mais pas toujours simple a trouver surtout pour les debutants, pour ma part quand j'ai commencé je mettais tjs au max et ce n'etait pas forcement le mieux adapté...
16

 

Ne vous prenez pas la tête avec les réglages! Perso j'ai une utilisation très "virulente" de mon matèriel vu que je fais aussi du scratch. Hauteur de bras au plus haut, descendez le petit à petit si ça ne vous va pas sans dépassez la limite max : c'est à dire le bras à l'horizontal.

Pour le contre poids 3g minimum pour les M44-7, et pensez à mettre le petit contre poid fourni av pour les OM de chez ortophon. (scratch)

Anti skating à 0

Au DMC, les types utilisent des DVS, donc forcément ça saute pas!

Les TTX commencent à faire leurs bouts de chemin. Prouvant une fois de plus que Numark ne fait pas que du mauvais boulot!

Scratcheron: visitez donc http://www.turntablism972.com/index.php