Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Le bras d'une platine (courbé ou droit) est il a prendre en compte pour le choix de la cellule?
Bonjours!
Voila je possède une Technics 1210 MK5 (avec un bras courbé), dessus est monté une M44-7 . Un amis à moi possède une Vestax avec un bras droit et, idem, une M44-7. Nous trouvons que ma cellule saute beaucoup trop régulièrement. Nous supposions donc que le choix de la cellule n'était finalement pas judicieux pour la technics. Bien que je sois quand même très content de leurs performances à toutes les deux.
Donc voila mes questions:
1)La nature du bras de la platine est-elle a prendre en compte pour choisir sa cellule?
2)Que me conseillez vous?

Merci d'avance pour vos réponses. :) :?:
2
Salut, je tombe sur ton message qui date, j'espère que depuis t'as eu des réponses!.. LOL
Moi j'ai les vestax PDX 2000 > bras droit.

En principe, ce sont les cellules OM (pour les Ortofon) qui sont recommandées, et pour les bras en S, les concorde. Petit plus de mes platines, la taille du bras (!) permet aussi les concorde


SEE YA
3
Aussi les technics n'ont pas une aussi bonne tenue du sillon comparé aux vestax ca ne saute jamais a ce qu'il parait..
4
En fait, je n'ai pas suffisamment bosser sur technics pour vraiment comparer mais les vestax sont TOP pour moi, que ce soit les moteurs, la fiabilité, la précision, la robustesse, et ttes les fonctionnalités!..
5
je viens de changer tecnics un peu vielle...contre des ttx  et je ne suis pas decu non plus, la cellule ne saute jamais contrairement a la mk2 je trouvais que ca sautait plus souvent meme avec le poid retourné mais ca va quand meme...par contre les vestax jamais essayé mais ca ma l'air fort bien...
6
Bon c'est kool tout ça!
On se tient au jus

7
Si ça saute c'est que c'est mal réglé tout simplement!
Pendant un concours DMC, tu n'entends pas de DJ qui se plaignent que ça saute pourtant ils ont tous des Technics..

Il faut la bonne cellule et les bons réglages... c'est tout!

Perso... j'ai des Stanton ST150... une véritable tuerie!... (avec la bras courbé) et ça ne saute pas du tout

[ Dernière édition du message le 30/01/2010 à 02:42:59 ]

8
Salut, le réglage c'est important c'est vrai, le bras bien sur et la bonne cellule!..
Si je devais passer à une autre platine, ce serait pas vraiment un changement car je resterai sur Vestax, mais je passerai de la PDX 2000 à la 3000 qui a une connection midi
9
oui le reglage est important mais je pense quand meme que la cellule tient mieux avec des vestax que les mk2 !! le bras est etudié pour... ca sauterai plus difficilement qu'avec une mk2 faut pas le cacher.
Hé les pdx 3000 m'ont l'air bien j'ai failli les prendre... ce qui m'a rebuté c'est le SAV en fait...
10
le SAV? explique!?..