Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Montage cellule sur porte cellule

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 8 320 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Montage cellule sur porte cellule
Je m'excuse d'avance pour la question idiote mais j'ai eu un peu la flemme de chercher et je voulais une réponse "personnalisée".

Bientôt "heureux" (je l'espère) possesseur d'une platine Technics et d'une cellule Shure 447 j'aurais voulu savoir si le montage de celle-ci était compliqué ou si vous aviez des "astuces" pour ne pas y passer 2h et risquer de casser son matos.

Vos conseils, vos astuces, vos tutos, faites tourner !

Merci d'avance !

[ Dernière édition du message le 11/08/2009 à 19:19:05 ]

2
Bonsoir à toi L'inch, ce que tu demandes est très simple dans la mesure où il faut simplement placer une cellule, le tout est de savoir si tu dois la fixer sur le porte cellule ou bien visser simplement le tout sur le bout du bras de la platine. Dans ce dernier cas tu intoduit doucement le porte cellule avec les quatre picots de contact et une fois en place tu visses avec ( la visse de serrage ) dans le cas où tu dois monter la cellule  il faut lire la notice convenablement , il y a quatre fils de couleur qui servent de repère pour le montage. Tu as 2fils ( + ) et 2 fils ( - ), un fil + et un fil - pour le canal gauche ( L ) et la même chose pour le canal droit. Si tu dois faire le montage sur le porte cellule avec les 2 visses, je pense qu'il vaudrait mieux
faire le raccord des fils avant. Si tu as encore une question je te donnerai réponse sans problème.
csorange.123
Csorange.123
3
Merci beaucoup pour cette réponse éclair !
J'ai pas encore le matos devant les yeux mais je pense qu'avec tes explications et la notice ça devrait aller tout seul, je l'espère.

Le porte cellule est fournie avec la platine (SL-1200 MK2) n'est-ce pas ?

Bonne fin de journée !
4
En principe le porte cellule est livré avec la platine c'est la moindre des choses, j'ai acheté deux platines de la marque AKAI et elles étaient équipées d'une cellule et un diamant. Celà doit dépendre de la marque sans-doute. Cordialement, csorange.123
Csorange.123
5

j'ai une question que je ne califirait pas d'idiote mais plutot naïve .

Voila j'au des porte cellule stanton et je cherche a brancher des cellule ortofon om elektro dessus mais il me manque des vis ... je me demande si je doit aller dans un magasin de modélisme pour acheter des vis legere et de bonne taille ... coordialment puissier vous m'eclairé par vos reponse ...

merci

6

Bonjour,

Pour la SL1200mk, le porte cellule est fournie mais il y a surtout fourni avec un petit accessoire en plastique blanc qui permet de regler très facilement et précisement la cellule dans le porte cellule car ce qui est important, c'est la distance entre le diamant et l'arrière de la coquille (=porte cellule) : 49mm si ma mémoire est bonne. De toutes façons, tout est expliqué dans le mode d'emploi de la sl1200. (dispo sur le site vinylengine.com)

Pour les vis, n'importe quelles petites vis font l'affaire, pas besoin d'aller dans un magasin de modelisme : direction casto ou MrBricolage...

Pierric