Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Débutant tout perdu

• 33 réponses
  • 7 participants
  • 9 034 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Débutant tout perdu
Salut à tous je vais bientôt débuter dans le vinyle et n'en ayant vu 2,3 fois, je suis un peu perdu dans tout ca... Je compte acquérir des technics MK2 ou des Numark TT200, tout ca avec des vinyles timecodés Traktor. Je fais pas bien la différence entre cellules et diamants, et lesquels prendre ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Et pour les cellules vinyles : Ortofon concorde - pro ou : Shure M-44-7. cordialement. wink wink
Csorange.123
22
Re salut à tous
Pour mes cellules, je dispose d'un budget assez limité (30€ par cellule, tjrs aux études ).. Y'a moyen de trouver quelque chose de correct pour ce prix là ?
23
En effet le budget n'est pas énorme, la cellule et le diamant c'est quelque chose d'important pour la lecture du disque, je trouve une SHURE M25C pour 40 € +/- , une AUDIO TECHNICA AT 2005 pour 24 € +/- ou encore une TONAR Birdie pour 22 € +/-, mais j'ignore la qualité de ces cellules avec diamant. Tu pourrais demander
et regarder les prix dans les magasins comme chez FISSETTE ou un autre plus proche de ton domicile.
Bien cordialement, csorange.123 wink
Csorange.123
24
Re - bonsoir Nico, Je viens de trouver une cellule SHURE M 447 DJ-SysteM au prix de 44 €  et une cellule
ORTOFON OM PRO S (black ) pour le prix de 37 € chez : www.thomann.de/fr. Mais il me semble que tu pourrais trouver ces cellules chez Valkenborgh à Rocourt-Liège, c'est le plus proche de chez toi je crois, sinon  Fissette au centre Ville.  cordialement,  csorange.123 
Csorange.123
25
Je  up ce sujet pour ne pas créer un nouveau. J'ai un problème avec mes platines, le sauf fait des grésillements très très très forts, c'est du aux cellules (presque neuves ?).

J'ai un autre problème avec ma table de mix, une DDM4000 de chez Behringer ... Le son dans le casque ne sort que d'un côté, alors que ce casque marche parfaitement (HDJ 1000).

Et une troisième question, lorsque la platine de gauche tourne, le son ne sort que sur l'enceinte de gauche, et même chose pour la droite ... Comment y remédier ??

Merci !
26
Bonsoir nico4460, Pourrais-tu préciser au sujet des cellules : la marque et ( presque neuves ) ça représente combien de temps pour toi ? Bien à toi,  csorange.123 wink
Csorange.123
27
Mmm +- 4,5 mois à raison de 1h/jour de mix, et ce sont des Stanton ... Dans le casque, le son est pourri aussi donc ca vient forcément des cellules ...
28
Une cellule ne devient pas mauvaise sur à peine 5 mois. Je pense qu'il serait utile dans un premier temps de vérifier les raccordements sur la console, puis d'essayer de ne pas pousser trop loin le ( gain ) sur les entrées, enfin , si mon souvenir est bon vis-à-vis de la console, il te faut 1 tranche pour une platine ?
Encore une chose, la cellule est elle une cellule magnétique ? ça pourrait expliquer le problème ? Vérifier aussi que le poussoir est bien sur ( Phono ) , je te conseille aussi de suivre les indications du mode d'emploi de la console. Si tu as des questions, n'hésite pas.... Cordialement.
Csorange.123

[ Dernière édition du message le 15/11/2009 à 21:09:27 ]

29
salut les gars....

je voulais vous demanez...est-ce que c'est possible de connecté un IDJ2 avec un Pioneer CDJ-800??

merci beacoup..
30
Hello juan96, En principe et suivant la fiche technique , un IDJ2 peut être connectée à d'autres sources. Je n'en sais pas plus pour l'instant.  Bien à toi, csorange.123 wink
Csorange.123