Sujet de la discussionPosté le 26/01/2011 à 14:20:24Ortofon concorde Q-bert et Shure M44-7 ,la quelle est la meilleur ?
Bonjour !
Je me pose souvent la question de savoir si la cellule concorde de Ortofon et la OM M44-7 de Shure on une grosse différence car je suis plus vers la M44-7 que la concorde q-bert...
Avez quelque chose à dire sur ce sujet ?
PS: Ce que j'aime c'est le scratch !
[ Dernière édition du message le 26/01/2011 à 14:34:54 ]
Petermaler
1618
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2Posté le 26/01/2011 à 15:09:13
Pour avoir eu les 2, la Concorde Qbert a un son légèrement plus métallique et froid. C'est ce que j'ai constaté personnellement sur mon install', maintenant la psychoacoustique joue beaucoup là dedans.
Niveau look, je trouve la Concorde Qbert bien plus stylée.
Au final, j'ai gardé mes M44-7 et revendu les Concorde qui sont bien bien plus chère, il faut le dire.
Pour ce qui est des cellules je te conseil les Shure, c'est vraiment une valeur sur. Au début j'hésitais comme toi avec les q-bert mais pour avoir testé les concordes, elles bouffent du vinyl à vue d'oeil c'est horrible. Les Shure prennent soin de tes vinyl, pour le son je préfère celui des shure qui est bien chaud, bien hip hop quoi . Je dois admettre qu'au début installé mes shure était chiant et le rodage est un peu plus chiant mais ça vaut tellement le coup!!!
Oui, un des miens est rayé, vers les 5 minutes il saute un tour. Un truc auquel on pense pas forcément : coupez vous les ongles à ras lorsque vous scratchez