Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ortofon concorde Q-bert et Shure M44-7 ,la quelle est la meilleur ?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 3 916 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ortofon concorde Q-bert et Shure M44-7 ,la quelle est la meilleur ?

Bonjour !

Je me pose souvent la question de savoir si la cellule concorde de Ortofon et la OM M44-7 de Shure on une grosse différence car je suis plus vers la M44-7 que la concorde q-bert...

Avez quelque chose à dire sur ce sujet ?

PS: Ce que j'aime c'est le scratch !

 

[ Dernière édition du message le 26/01/2011 à 14:34:54 ]

2

Pour avoir eu les 2, la Concorde Qbert a un son légèrement plus métallique et froid. C'est ce que j'ai constaté personnellement sur mon install', maintenant la psychoacoustique joue beaucoup là dedans.

Niveau look, je trouve la Concorde Qbert bien plus stylée.

Au final, j'ai gardé mes M44-7 et revendu les Concorde qui sont bien bien plus chère, il faut le dire.

3

Oui ,j'ai remarqué de plus que les diamant pour la M44-7 coute dans la vingtaine.

C'est dure de l'installer ?

4

Pour ce qui est des cellules je te conseil les Shure, c'est vraiment une valeur sur. Au début j'hésitais comme toi avec les q-bert mais pour avoir testé les concordes, elles bouffent du vinyl à vue d'oeil c'est horrible. Les Shure prennent soin de tes vinyl, pour le son je préfère celui des shure qui est bien chaud, bien hip hop quoi icon_mdr.gif . Je dois admettre qu'au début installé mes shure était chiant et le rodage est un peu plus chiant mais ça vaut tellement le coup!!!

5

En plus ,je pense acheter beaucoup de vinyle où il y a des son à scratcher ,à l'ancienne quoi :D

Dit ,les vinyle timecodé peuvent se rayer ?

6

Oui, un des miens est rayé, vers les 5 minutes il saute un tour. Un truc auquel on pense pas forcément : coupez vous les ongles à ras lorsque vous scratchez icon_bravo.gif

7

De toute facon ,y faut avoir vraiment envie de vouloir scratcher avec les doigts.

8

Bah quand tu scratch il peut arriver fréquemment que tes ongles touchent le vinyle...

9

Ah ,j'avoue que je ne scratch pas encore tu as raison :)

10

Citation de : DjTonnny

De toute facon ,y faut avoir vraiment envie de vouloir scratcher avec les doigts.

Ah !! je me suis trompé, je me suis mal exprimé !