Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cellules et vestax pdx 2000

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 4 080 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cellules et vestax pdx 2000
Salut !!
je suis passé au vestax depuis kk mois et j'ai repris mes trackmaster II. mais y a kk chose ki va pas.
voici le probleme: le poids exercé sur ma cellule est tres tres faible (meme kand le poid est au max sur le bras de la platines ) cela rends le diamant peu stable dans le sillon kand par exemple on touche la platines d'un pett coup sec pour freiné le vinyl par exemple...

j'ai fait un test et j'ai enlevé le pois du bout du bras de la platines la la cellule ne saute plus mais la pression exercé est beaucoup trop importante.

kelle cellule vous utilisé avec la pdx2000 ? kelle reglages ?
aidé moi les gars ki aime la vestax parce que etant dans le monde tekno c la faille ki fait ke je m'en prends plein la gueulle avec mes pdx 2000 alors ke franchement elles ont rien a envier aux satanés technics bien au contraire, ce moteur :aime:
Afficher le sujet de la discussion
11
Aaah moi aussi j ai ce probleme de balance avec mes concorde
12
La PDX2000 a un bras droit et si tu mets des celulles type concorde tu ne peux pas mettre le diamant bien droit dans le sillon du vynile d'ou un déséquilibre surtout pour le scratch. La version OM de chez ortofon ou tout autre celulle qui se fixe sur le porte celulle de la platine permet de décaller légèrement une vis par rapport a l'autre de façon que le diamant soit bien droit dans le sillon et de là plus de problème. :clin:
13
Pour finir,
j'ai pesé avec une balance a 0.1 pres et la cellule trackmaster II est plus legere de 0.7 g ke la concorde ortofon c pour ca k en retournant le poids mon probleme est reglé.
avec les concorde j'ai pas de probleme.
ceci dit les om sont plus adapté au bras droit a on avis !!
14
Lol, je trouve que vous vous faites chier pour rien à chercher d'ou viens le probleme. Le problème m'est deja arrivé avec mes pdx2000. Ce qu'il faut avant tout de regarder le poid, c'est de regarder l'espace du trou qu'il y a entre vos paires de feutrine et le morceau de fer qui est centré sur votre plateau. J'ai deja eu ce probleme, alors je sais de quoi je parle :P:
Www.universal-djs.clan.st
15
Come on on the kellers !!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
sur tous les bras droit c'est déconseillé les cellule monobras la serie om est préférable
16
Ola,
bien moi je viens me racheté des platoches : les vestax pdx 2300 avec cellules shure m44-7
mon utilisation est surtout orienté scratch et en réglant bras et cellule les conseils habituelles et reconnues ne font pas grande impression : bras parralléle au vinyl et réglé le plus bas possible (axe vertical) et pression de 3 g sur la cellule, à la lecturel a cellule fait des mini jumps et je régle tout ça sur un vinyl neuf donc......? :?:

Du coup j ai essayé le poids inversé et le bras en hauteur et la niquel, m'enfin même si le scratch péte un peu les vinyl il y a bien une solution moins bucheron.... je veux juste scratché avec précision sans transformer les platines en graveur lol

si vous avez une méthode idée concernant ce réglage let me know :bravo: