Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cellule pour le scratch.

• 17 réponses
  • 14 participants
  • 10 120 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cellule pour le scratch.
Salut à vous !
tout nouveau, nouveau dans le domaine du scratch... Je me demandais quelles étaient les cellules à utiliser pour cette pratique "destructrice "pour les cellules... En effet je dois en changer car la mienne est déjà très mal en point " SHURE SC35 C"... je sais je sais je l'ai condamné à mort mais bon.. j'avais que ça sous la main !!
Donc si vous pouviez me donner les pounts de comparaison ou tou simplement vos avis ..merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi je dis:

OM PRO : un son de tueur et une assise sans pareil sur le sillon

ou

OM SCRATCH: qui colle encore + le vinyle

12
J'utilisais des Concorde PRO, puis je suis passé au OM SCRACTH.
=>meilleur tenue sur le sillon, niveau sonore plus elevé.

Maintenant, je suis avec des M44-7.
=>un son avec encore plus de pèche.

Om scratch ou M44-7 s'accrochent au sillon aussi bien, voir même plus pour les SCRATCH (mes aiguilles OM SCRATCH ne bougent pas d'un poil de cul, tandis que les M44-7 ballotent un peu)...:noidea:

Le son des M44-7 a plus de pèche, les basses sont plus amples et les aigus pètent plus.
Tandis que les OM SCRATCH ont un son plus neutre...

Perso, je préfère les M44-7.

De tout façon, tu peux pas te tromper en achetant soit les ortofon, soit les shure. Elles sont parfaites pour le scratch. :bravo:

P.S.: mes premières cellules étainet des STANTON 500 AL à proscrire un son de merde, une tenue de merde, de la merde quoi.
13
La stanton 500 AL...ils en utilisent plein en Angleterre, dans la même catégorie tu avais la Stanton Trackmaster: UNE VERITABLE MERDE.... ça n'arretait pas de sauter et ça valait 890 balles la cellule et 350 balles le diamant.... :non:
14
Perso par experience..... a evite stanton trop cher pour ce ke c'est.... pour le scratch sur pdx moi je dit M 44-7 ss contestations possible.....peu importe si q-bert a vendu sa race a ortofon(il fait la pub pour une cellule qui n'a meme pas ete faite pour lui). pour ma part g mis le contre poids a 6 et basta!!!! sa bouge pas ... maintenant les ompro suffisent largement aussi pour la technique. maintenant honnetement pout scratche et pass pass ( c a dire ds ce cas en generale le vinyle sont usee et cade vite fait) pourkoi mettre plus .... si cest entendre la crasse du vinyle ou l'usure ok mais sinon.... ( :oo: ) bref tt sa c du marketing( de la merde koi) vs faite pas avoir!!!!!! :bravo:
pour preuve craze qui a signe chez stanton fait ses demo de final scratch sur MK2 et 07PRO????? djill fait des K7 et DVD avec numark en gros dessus.... et les cours se font sur MK2????????

https://soundcloud.com/djtricio

Yeahhh!

15
Si vous regardez les dvd deqbert il fait tou sur m 447 et mk2
16
La M447 est pour moi la plus stable du marché.
Je crois d'ailleurs que Mix Maste Mike joue sur ça :???:
17
Les concordes pro sont nickel pour qqun qui touche a tout (ecoute, scratch, mix) les cc scratch sont super stables mais c'est pas de l'audiophile et certains sillons quand meme bien creuses des fois

www.myspace.com/makingbeats
18
Pour ma part j'ai une OM pro et une Concorde pro......
Ca marche nikel il y a juste l'usure exessive des disque qui est a deplorer...
J'ai des potes qui ont des M44-7 et je doit avoué que peu etre le son est mieu mais surtout il n'y a pas d'usure des disque a chaque utilisation comme avec les Ortoflon