Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de numérisation vinyle.

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 437 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème de numérisation vinyle.
Salut,

J'essaye de numeriser mes vinyles afin d'en avoir un trace dans mon ordinateur.

Malheuresement je n'ai pas encore du super équipement je suis confronté a un souci d'enregistrmeent.

J'ai 1 platine vinyle TECHNICS SL1600 MK2 (pas toute jeune je sais ...)
Une cellule ortofon bleu (scratch) et une blanche (elektro)
Une carte son native instrument audio 6.

J'ai acheté un morceau en aiff sur beatport et j'ai numerisé le meme vinyle afin de voir la différence.

c'est flagrant ma numerisation a beaucoup moins de medium et d'égu savez vous de quoi cela peut venir ?
Aussi mon volume d'entré est très faible et sur ma carte son je ne peut pas le reglé tout est deja a fond
2
Bonjour,

Tu utilises quoi comme logiciel ?
3
J'ai utilisé ableton live car audacity ne détecte pas les 6 entrée de ma car son audio 6
4
Ta carte son est bien régler sur phono dans le Control panel de la A6 ?
5
Pour avoir numérisé un paquet de vinyl, ton son ne sera jamais aussi dynamique qu'un son "purement" numérique acheté sur un boutique en ligne.
De plus après la numérisation, il va falloir nettoyer ton enregistrement des click/crack/noise, cela va également faire perdre un peu en qualité ton enregistrement.

Quand tu vas vouloir les mixer, si tu passes d'un son wav/aiff d'une boutique en ligne à un de tes enregistrement vinyl numérisé, ça va pas le faire crois moi... Surtout si tu joue sur scène le son va paraitre pauvre ou de mauvaise qualité.

Zizor - Techno DJ

Facebook - Soundcloud - RA

[ Dernière édition du message le 07/04/2015 à 11:58:29 ]

6
Ma carte son est réglé sur phono et la masse et bien raccordé aussi.

Oui je suis conscient que le son ne sera jamais d'aussi bonne qualité qu'un aiff acheté sur une boutique seulement les vinyles que je possède, n'existe pas en format numérique.

Je suis entrain de regarder les différences en mV des entrée de ma cartes en sortie de ma platine ...
Apparement cela varie en fonction du type de diamant MM ou MC ... A confirmer je n'ai aucun équipement pour mesurer tous cela
7
Bonjour,
Sur quelles entrées et avec quel câble ?

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

8
Je me met sur l'entrée 3 et 4 qui correspond a la piste A. Quand au câble, bas c'est le RCA qui sort de la platine vinyle. Je précise que j'ai un diamant MM .
9
A ce que je vois, l'impédance sur ces entrées est de 44k en symétrique, donc 22k ici en asymétrique ce qui me parait peu. De mémoire ce type de cellule est plutôt fait pour travailler sur 47k à 100k.
Et en entrant en FAV en position INST ?

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

10
Mes entrées sont en RCA et il me semble que le RCA symetrique n'existe pas .... je ne vois pas ou tu veux en venir.